Algérie-Tunisie aujourd’hui à 18h au stade Tchaker Un bon test pour les Verts

Algérie-Tunisie aujourd’hui à 18h au stade Tchaker Un bon test pour les Verts

Feghouli10112011.jpgLa sélection algérienne de football, sous la houlette du Bosniaque, Vahid Halilhodzic, affrontera en amical aujourd’hui à partir de 18h00, au stade Mustapha Tchaker de Blida, la Tunisie.

Et si les Verts préparent tout simplement les prochaines échéances et ce, à commencer par les éliminatoires de la CAN 2013 et de la Coupe du Monde 2014, les Aigles de Carthage pensent déjà à la CAN 2012 prévue prochainement au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

Pour revenir justement à cette confrontation maghrébine, il faut savoir qu’il s’agit là du troisième match du sélectionneur Vahid Halilhodzi à la tête de l’EN algérienne. En effet, après après avoir dirigé l’Algérie face à la Tanzanie (1-1), et la République centrafricaine (2-0), lors des éliminatoires de la CAN-2012, le coach Vahid enchaînera avec un autre match très attendu contre la Tunisie même si la rencontre est amicale.

L’info du jour est que la patron des Verts a tout simplement demandé aux joueurs de remporter les deux matchs amicaux prévus contre la Tunisie, ce soir à Blida, et le Cameroun, le 15 novembre au 5-Juillet. «J’ai parlé aux joueurs le soir du premier jour du stage, et je leur ai demandé de gagner les deux matches amicaux contre la Tunisie et le Cameroun. Je veux qu’ils restent sur la lancée de la dernière rencontre remportée face à la République centrafricaine », avait indiqué Halilhodzic, lors du dernier point de presse tenu mercredi à Alger. C’est pour dire qu’en dehors du cachet amical de ce derby maghrébin, considéré comme un test révélateur, le sélectionneur national aura l’occasion d’évaluer ses joueurs et à partir de là, dégager une liste de capés qui seront appelés dès les prochaines échéances.

A noter seulement que plusieurs joueurs convoqués ne sont pas concernés par cette joute amicale pour cause de blessure, à l’instar de Mesbah, Ghezzal, Djebbour et fort probablement, Ziani et Djabou. Par contre, Halilhodzic pourra compter sur les services de la «nouvelle recrue», Sofiane Feghouli qui évolue au FC Valence (Liga espagnole) ainsi que ceux du revenant Ryad Boudebouz, l’homme en forme du FC Sochaux. Un tandem très attendu par tous les observateurs et notamment, par les supporters des Verts, connaissant les potentialités techniques et physiques de ces deux joueurs prometteurs. En face, il y aura une équipe tunisienne qui sera, elle aussi, privée de plusieurs éléments clés, notamment, les joueurs de l’ES Tunis qui joueront, aujourd’hui, la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre le WA Casablanca. Malgré cela, le sélectionneur de l’équipe tunisienne, Sami Trabelsi, compte aligner une équipe à vocation offensive pour espérer contrer les hommes de Halilhodzic. Ce qui nous donnera en perspective, un match très prometteur qui s’annonce ouvert à toutes les éventualités et où les partenaires de Madjid Bouguerra se doivent de confirmer la dernière victoire acquise aux dépens des Centrafricains (2-0) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. En un mot : ça promet !

M B