L’époux de la présidente de Malte, en visite d’Etat de trois jours en Algérie, Edgar Preca, a visité mercredi des infrastructures religieuses et sportives à Alger.
A la Grande Mosquée d’Alger, M. Preca, qui était accompagné du ministre de Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a reçu des explications sur l’histoire de cette plus ancienne mosquée d’Alger.
Située dans le quartier de la basse Casbah, cette mosquée est construite en pierre, brique, tuile et bois sur charpente de bois, alors que le décor intérieur est fait de céramique et de bois.
L’époux de la présidente maltaise a, par la suite, visité la Basilique Notre Dame d’Afrique, où il a reçu également des explications sur le mode de son fonctionnement ainsi que l’histoire depuis sa création.
Au Centre d’entraînement de Sidi Moussa, M. Preca a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua.
M. Preca a salué, à l’occasion, l’équipe nationale olympique (-23 ans) qui s’entraînait sur place, avant de faire le tour des différents espaces de ce centre.
La présidente de la République de Malte effectue une visite d’Etat en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.