Alger : les commerçants ont répondu à l’Appel

Alger : les commerçants ont répondu à l’Appel

Alger ville morte durant les jours de l’Aïd ? A en croire la journaliste de la radio chaine 3, cette image fait désormais partie du passé. Ce matin, premier jour de la fête, épicerie, boulangerie et même des bouchers ont ouvert leur rideau à Alger centre. «Y’a plus de commerces ouverts que de clients», ironise la journaliste. Le ministre du commerce en tournée dans la ville a fait un constat, plutôt, positif.

Fatiha, une mère de famille qui s’est rendu à sa boulangerie, a été surprise de voir tant de commerces ouverts. «Je ne savais qu’ils allais ouvrir», avoue cette cliente.

En revanche, rapporte la chaine 3, dans certains quartiers des produits sont indisponibles. Selon les explications fournies par ce médias, le manque est du à une désorganisation de la distribution.

Le ministre du commerce, en tournée dans la capitale, a constaté, avec grande satisfaction, que les commerçants ont répondu à l’appel. «Nous avons obtenu cette mobilisation des commerçants par leur consentement», a déclaré le ministre qui a appellé par la même occasion à cesser de diaboliser cette catégorie.