Ain Témouchent: Caravane de sensibilisation contre les risques de la mer

Ain Témouchent: Caravane de sensibilisation contre les risques de la mer

Les services de la Protection civile de la wilaya de Aïn-Témouchent ont lancé une campagne de sensibilisation au profit des estivants. Cette caravane sillonnera toutes les plages autorisées à la baignade pour sensibiliser contre les risques dans les plages interdites à la baignade et les plages rocheuses, et ceci dans le but d’éviter le triste bilan de l’année dernière.

La caravane est constituée, en plus de la Protection civile, des secteurs du tourisme, du commerce et des scouts musulmans. Des conseils sont prodigués aux estivants particulièrement contre les zones rocheuses en raison des risques majeurs qu’elles présentent et où plusieurs personnes ont péri, et aussi en raison de leur inaccessibilité aux agents de la Protection civile. des dépliants sont distribués aux vacanciers pour leur expliquer comment agir en cas d’accidents.

La campagne a débuté hier par la zone nommée Hafer el-Djamel «le sabot du chameau», une plage interdite à la baignade, située à proximité de la ferme Djouabra et qui est fréquentée par de nombreux citoyens de Sidi Djelloul. Cette plage a connu la noyade d’une personne et la disparition d’une autre l’année dernière, raison pour laquelle on a préféré lancer cette caravane de sensibilisation à partir de cette plage.

S. B.