Présent à la cérémonie, le milieu de terrain de l’OA Kavala, Djamel Abdoun, très content d’avoir retrouvé quelques-uns de ses camarades, a tenu à féliciter Bougherra pour ce titre de meilleur joueur algérien 2010, obtenu haut la main, et à remercier Le Buteur de l’avoir invité à partager ces moments de joie avec l’ensemble de la famille du football algérien : «Tout d’abord, je tiens à féliciter Madjid pour son Ballon d’Or, qu’il a amplement mérité. Il a réalisé une grosse saison que ce soit avec son club des Rangers qu’avec la sélection nationale. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément et c’est normal que je sois content pour lui. Je lui souhaite d’autres succès à l’avenir, Inch’Allah.»
«Ça m’a fait plaisir de revoir mes amis »
«La cérémonie s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Elle fut magique et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout d’être venu de Grèce spécialement pour prendre part à ces bons moments. Ça m’a permis de revoir mes amis et de papoter avec eux, loin du stress des stages et des rencontres. Ce genre d’initiative encourage les joueurs à toujours viser haut et à se surpasser pour élever leur niveau», a-t-il conclu.
Wassila Batiche : «Une soirée grandiose»
«Comme souvent, je dois reconnaître que Le Buteur a fait fort avec cette belle cérémonie organisée pour le Ballon d’Or. C’était grandiose surtout avec la présence de nombreux invités de marque. Bougherra est un grand joueur et le mérite bien.»
Belmadi : «Bougherra en toute logique»
«Sincèrement, c’est une cérémonie qui me tient à cœur, parce que j’ai été le 1er lauréat, et donc j’ai une petite histoire avec ce prix. Ça me fait toujours plaisir de retrouver le pays et de revoir mes amis. Comme toujours, la soirée a été très bien organisée. Il y a eu plusieurs invités de marque, notamment Butragueno, qui n’est pas à présenter. Concernant le Ballon d’Or, je dois dire que Madjid le mérite sans conteste. Il produit du football de qualité et il est performant, que ce soit en club ou en sélection. Actuellement, il est le meilleur tout simplement.»
Zoheir Djelloul : «Ravi d’avoir été honoré»
«Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour cette belle soirée, qui a été merveilleusement organisée. Croyez-moi, j’ai été quelque peu surpris quand j’ai su que votre journal allait nous honorer, Saâdane et moi. Cela démontre votre professionnalisme et votre objectivité. Ça m’a fait plaisir d’autant qu’il y avait la présence de plusieurs personnalités aussi bien sportives que politiques dans la salle à suivre avec attention ce grand événement annuel.»
Chadli : «Content pour Madjid»
«Je suis content d’être présent ici et de retrouver mes amis. La soirée fut bien organisée et le Ballon d’Or remporté par Madjid est amplement mérité. Il a réalisé une grande saison avec son club et avec l’EN et c’est tout à fait normal qu’il soit une nouvelle fois élu Meilleur joueur de l’année. Je lui souhaite plein de succès à l’avenir.»