Abdelkader khomri : Appel aux acteurs du sport national à travailler dans la sérénité et le dialogue

Abdelkader khomri : Appel aux acteurs du sport national à travailler dans la sérénité et le dialogue

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelkader Khomri, a exhorté jeudi à Alger les acteurs du sport national à travailler dans la sérénité et le dialogue pour accompagner l’élite sportive au haut niveau et à la performance. « Le secteur du sport se distingue des autres secteurs par la quête du résultat et de la performance.

Pour cela la mobilisation de tous les acteurs: athlètes, entraîneurs et cadres du ministère et nécessaire pour parvenir à nos objectifs », a déclaré Khomri lors d’une rencontre avec les présidents des Fédérations sportives et cadres du secteur. Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports a également indiqué qu’outre « notre rôle de régulation et de contrôle, ma mission principale sera politique à travers l’accompagnement et le soutien tant financier que matériel de toutes les disciplines ».

« Ma mission sera de défendre notre secteur auprès du gouvernement en élaborant une stratégie générale qui va nous permettre d’avancer dans la sérénité et le dialogue, a dit Khomri, ajoutant que la règle d’or à suivre est celle qui mène à la performance ». Khomri a appelé les acteurs du sport national à réfléchir sur une stratégie qui s’inscrit dans la continuité à travers une stratégie de formation des jeunes talents.

« Il faut mettre en place un système de détection et suivi des athlètes pour plus de cohérence dans nos missions respectives et se débarrasser des interférences qui nuisent au sport algérien », a souligné le ministre.

De son côté, le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a estimé que les défis d’aujourd’hui et de demain ne sont pas insurmontables et que l’avenir repose sur la cohésion avec les autres secteurs notamment ceux de l’éducation et l’enseignement supérieur pour aider les athlètes dans leur carrière. Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a salué l’initiative de Khomri de réunir les présidents des Fédérations et la « disponibilité du ministère de la Jeunesse et des Sports à travailler avec les Fédérations pour construire une élite sportive qui fera la fierté de l’Algérie » .

R.S