A J-1 de Algérie-Bénin Abdeladim Belbekri (DJS de Blida) : « La pelouse de Tchaker n’a pas été affectée par la pluie »

A J-1 de Algérie-Bénin Abdeladim Belbekri (DJS de Blida) : « La pelouse de Tchaker n’a pas été affectée par la pluie »

Contacté, hier, par nos soins, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Abdeladim Belbekri, a indiqué que le stade Tchaker est fin prêt pour accueillir l’empoignade de demain entre l’Algérie et le Bénin.

M. Belbekri a tenu à rassurer sur l’état de la pelouse en dépit des importantes chutes de pluie qu’a connues la ville des roses durant ces dernières 24 heures. « Je peux vous assurer que la pelouse du stade Tchaker est en excellent état. Elle n’a guère été affectée par les dernières pluies.

Il faut dire que le système de drainage mis en place dernièrement fonctionne à merveille du fait qu’il permet d’évacuer rapidement les eaux pluviales ». Pour ce qui est du volet organisationnel de cette rencontre, Belbekri a fait part de toutes les mesures arrêtées afin de garantir le bon déroulement de ce rendez-vous comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Ainsi, le DJS de Blida nous fera savoir que l’opération de vente des billets débutera ce matin au niveau des guichets du stade Tchaker. « Nous avons décidé de mettre en vente 24.000 billets pour cette rencontre entre l’Algérie et le Bénin. Le prix du billet donnant accès aux gradins a été fixé à 300 DA alors que pour la tribune couverte, les prix sont à 1.000 DA ». Le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida affirme également que le jour du match, le stade Tchaker ouvrira ses portes dès 11h00. Toutefois, « il se pourrait que cet horaire soit avancé si l’on constate une grande affluence aux abords du stade et ce, dans le but de faciliter l’entrée aux supporters venant des quatre coins du pays », a-t-il estimé.

Le match retransmis sur les 4 chaînes

La rencontre de demain entre l’Algérie et le Bénin sera retransmise en direct sur les quatre chaînes nationales (chaîne terrestre, A3, canal Algérie et TV 4) et ce, au grand soulagement du nombreux public algérien résidant à l’étranger. C’est ce qu’a indiqué, hier, le service des sports de l’entreprise publique de la télévision algérienne (EPTV).

n Mehdi F.