7 Joueurs menacés de rater la finale en cas de qualif’ Jouez, attaquez, défendez, mais attention aux cartons

7 Joueurs menacés de rater la finale en cas de qualif’ Jouez, attaquez, défendez, mais attention aux cartons

Avec une attaque tunisienne de plus en plus efficace, les Verts devront faire très attention ce soir, les défenseurs sont appelés à être vigilants afin de préserver leur cage inviolée, …..mais aussi pour éviter de prendre des cartons qui pourraient porter préjudice à l’EN lors du dernier match du tournoi.

Il n’y a pas seulement les défenseurs, car des attaquants sont aussi concernés, l’arbitre sénégalais, qui a officié la rencontre des quarts de finale face à l’Afrique du Sud, avait la gâchette facile, il a distribué 7 cartons au total aux Verts, ce qui met en péril Soudani, Meftah, Messaoud, Hadj Aïssa, Zemmamouche, Metref et Bouazza, qui ont chacun un avertissement et qui doivent se retenir un maximum, d’autant qu’il y aura beaucoup de duels dans ce match, et Benchikha veut les gagner, ce qui fait de ces cartons un obstacle devant Hadj Aïssa et ses coéquipiers.

La Tunisie avantagée

Avec 12 avertissements au total, dont les 5 brandis aux Verts lors du premier tour, la sélection algérienne est la plus mauvaise équipe en ce qui concerne le fair-play. Elle mène, donc, la dance avec ce nombre impressionnant de 12 cartons, elle devance le Niger et l’Afrique du Sud tout deux avec 11 avertissements. L’adversaire des Algériens aujourd’hui, la Tunisie, quant à lui, vient à la troisième position avec 10 cartons, dont 9 reçus au premier tour, ce qui place cette équipe dans les meilleures conditions, étant donné que seul Traoui Majdi sera menacé par une absence en cas de qualif’.

Bien que Benchikha dit ne pas être du tout inquiet par rapport à ce point, il n’en demeure pas moins que les joueurs vont jouer avec une certaine prudence, ce qui pourrait pénaliser l’équipe algérienne. Une chose est sûre, si l’EN perd un joueur à l’issue de ce match, un élément du banc de touche aura l’occasion de jouer la dernière rencontre, que ce soit en finale ou en match de classement. Ce qui est aussi une chose intéressante.

Les 7 joueurs unanimes : «On se donnera à fond, l’essentiel, c’est que l’EN joue la finale»

Voulant avoir leurs avis sur ce danger que représentent ces cartons en vue d’une possible suspension avant la finale, les sept éléments concernés par ce danger ont été unanimes à dire qu’ils feront attention, mais se donneront à fond pour qualifier l’équipe, quitte à rater la finale. Ils voient que le banc de touche de l’EN est assez riche pour assumer sa responsabilité si l’EN A’ atteint la finale.