La prolongation de la fermeture des frontières fait chuter l’Euro au Marché noir

La décision prise par le conseil des ministre qui s’est réuni, dimanche 28 juin, concernant prolongation de la fermeture de toutes les frontières de l’Algérie, a fait chuter l’Euro au Marché noir de devises au « Square Port Said » à Alger Centre.

En effet, la décision de maintenir les frontières fermées a eu un impact direct sur la valeur de l’euro sur le marché noir.

En quelques jours, il est passé, pour la première fois depuis quelques semaines, sous la barre des 190 dinars. Ce mardi, la monnaie unique européenne s’échangeait à 189 dinars pour 1 euro.

Pour le marché officiel, l’euro reste élevé, à 145,07 dinars dans les cotations de ce mardi. Pour le dollar s’échange à 129,16.

Selon plusieurs économistes, l’euro pourrait baissé encore plus durant les prochains jours car avec l’annulation des voyages à l’étranger, le marché noir devise perdra la grande partie de sa clientèle.

Rappelons que l’Algérie a enregistré, ce mardi, 336 nouveaux cas de coronavirus et sept nouveaux décès, un nouveau record depuis le début de la pandémie.

Redaction d’Algerie360