Coronavirus Algérie : Le port du masque obligatoire dans les voitures à partir de demain

Le gouvernement a annoncé, ce lundi 29 juin, de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie.

Parmi les nouvelles mesures prises par le gouvernement, on retrouve la ré-instauration de l’obligation du port obligatoire du masque dans les véhicules particuliers.

Pour endiguer la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de réinstaurer l’obligation du port obligatoire du masque dans les véhicules particuliers que ce soit pour le conducteur ou les autres passagers.

Le gouvernement a donné le feu vert aux services de sécurité quant à l’application, avec toute la rigueur et la fermeté nécessaires, les sanctions prévues par la loi et les règlements en vigueur à l’encontre des contrevenants aux mesures de prévention contre le covid-19.

Par ailleurs, l’Etat a décidé de renforcer la surveillance épidémiologique par la conduite d’enquêtes approfondies notamment à l’endroit des cas contacts, à l’effet de casser la chaine de propagation des contaminations.

Redaction d’Algerie360