Mohcine Bellabés apporte des précisions suite à sa convocation par la gendarmerie

Dans une publication parue aujourd’hui sur sa page officielle Facebook, Mohcine Bellabés  le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a apporté des explications concernant les convocations adressées à son égard par le biais de  la Gendarmerie nationale (GN).

 

Le premier responsable du RCD a écrit :  » Je me suis présenté, aujourd’hui, devant des officiers de la gendarmerie nationale qui m’ont informé, sur place, de l’objet de la convocation, à savoir, la poursuite des investigations entamées il y a près de deux ans, suite à un accident de travail survenu dans ma construction. Les officiers ont tenu à préciser que j’avais le droit de refuser l’audition. J’ai décidé, en toute liberté, d’obtempérer à l’interrogatoire ».

Le même responsable a tenu a remercié toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leur solidarité avec lui.

Pour rappel, le Parquet général près la Cour d’Alger a affirmé jeudi dernier que les convocations adressées à Mohcine Belabbes à travers la Gendarmerie nationale (GN) interviennent dans le cadre d’enquêtes dans une affaire de droit public, qui s’agit du décès d’une personne étrangère qui travaillait dans un chantier de construction d’un logement privé appartenant au susnommé (Mohcine Belabbes) qu’il n’a pas signalé.

Rédaction d’Algérie360