Voila pourquoi la nomination de Samir Chaabna a été annulée

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a annulé, ce samedi, la nomination de Samir Chaabna en tant que ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la communauté nationale à l’étranger.

« Il a été procédé à l’annulation de la nomination de Samir Chaabna au poste de ministre délégué chargé de la communauté nationale à l’étranger», a indiqué un communiqué du premier ministère.

La même source a expliqué que cette décision a été prise suite au refus de Samir Chaabna, député à l’assemblée représentant la communauté, de renoncer à sa nationalité française.

L’ancien journaliste a refusé, selon le communiqué, de que la nationalité algérienne comme le stipule la loi. « En acceptant la responsabilité gouvernementale qui lui avait été confiée, le concerné n’avait pas déclaré être en possession de la double nationalité », a précisé le ministère.

Pour rappel, Samir Chaabna, avait pris mercredi dernier à Alger, ses fonctions de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la communauté nationale à l’étranger.

Redaction d’Algerie360