Un homme d’affaires franco-algérien veut racheter l’Olympique de Marseille

L’homme d’affaires algérien, Mourad Boudjellal, a exprimé, hier, jeudi 26 juin, son souhait de racheter le club français de Football l’Olympique de Marseille (OM).

Lors de son passage à la radio française RMC, l’homme d’affaires algérien a révélé qu’il serait « porteur d’une offre pour le club de l’OM de fonds étatiques et privés du Moyen-Orient, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie et qui sont portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très important ».

En effet, l’homme d’affaire algérien a expliqué que ce projet est financé par l’intermédiaire d’un homme d’affaire franco-tunisien dont les fonds proviennent de sociétés privées et étatiques au Moyen-Orient. Cependant, l’homme d’affaires en question a souhaité garder son anonymat « car une banque privée a été mandatée pour faire une offre de rachat à M. McCourt », a précisé Mourad Boudjellal.

Le convoiteur du club de football marseillais a fait savoir qu’il deviendra le président de l’OM, dans le cas où ce projet venait à aboutir. « Comme il s’agit de fonds étrangers, je dois en informer le président de la République qui est amateur de l’OM », a-t-il affirmé.

A noter que Mourad Boudjellal, dont la fortune s’élève à plus de 50 millions d’euros, a dirigé le club de rugby RC Toulon pendant 14 ans. Il a vendu ses parts, le 3 décembre 2019, à Bernard Lemaître, qui était devenu l’actionnaire majoritaire du club.

Rédaction d’Algérie360