10 tonnes de kif et 90.000 comprimés psychotropes saisis entre mars et août 2012

10 tonnes de kif et 90.000 comprimés psychotropes saisis entre mars et août 2012

Dix (10) tonnes de résine de cannabis et 90.000 comprimés psychotropes ont été saisis par les éléments de la police entre mars et août 2012, apprend-t-on du site internet de la DGSN, qui fait part également de la saisie de 6 kilogrammes de cocaïne et 150 grammes d’héroïne.

De “grands efforts sont consentis par les forces de sûreté nationale pour lutter contre le phénomène de la drogue” et démanteler les réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue et psychotropes, est-il indiqué.

De nombreuses tentatives de trafic de drogue ont été avortées grâce à la vigilance des mêmes services qui ont interpellés 1760 personnes impliquées dans 1116 affaires traitées, à travers le territoire national.

Des mesures “draconiennes” ont été prises par les services de la DGSN en vue d’empêcher l’introduction des stupéfiants dans le territoire national et de poursuivre les narcotrafiquants. Dans le but de renforcer le contrôle du trafic de drogue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été dotée d’équipements et d’appareils modernes dont des hélicoptères qui ont permis de suivre les traces des groupes criminels.

Pour donner encore plus de chance à la lutte contre le trafic de drogue, des services régionaux ont été mis en place à l’est et l’ouest du pays comptant des cadres qualifiés et spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants. Ces unités ont pu contrecarrer toutes les méthodes innovantes de trafic de drogue en collaboration avec les différents services de la sûreté nationale, notamment les direction de la police des frontières aériennes, terrestres et navales.

Il a même été mis à la disposition des citoyens un numéro vert (1548) dans le but de prendre contact avec les services de sécurité, renforçant ainsi le service du renseignement, primordial dans la lutte contre tous les trafics.