La plupart des franco-algériens ne voteront pas pour Sarkozy à cause de son double langage

La plupart des franco-algériens ne voteront pas pour Sarkozy à cause de son double langage

nicolas-sarkozy.jpgLe président de l’union des universitaires franco-algériens à Marseille, Dr. Abdelkader Hadouche a indiqué à El Khabar que la plupart des électeurs français d’origine algérienne, ne voteront pas pour Nicolas Sarkozy, dans les prochaines élections présidentielles, prévues pour le 22 février prochain.

Par ailleurs, Dr Hadouche a indiqué que le candidat du parti socialiste, M. François Hollande, bénéficie de la sympathie de plusieurs électeurs d’origine algérienne et Marocaine, surtout après sa promesse de reconnaître les événements du 17 octobre 1961, au cours desquels, l’Armée française coloniale a jeté des manifestants algériens dans la rivière de Senne à Paris.

El Khabar : quelles seront les choix des électeurs français d’origine algérienne et marocaine dans les prochaines élections françaises prévues pour le 22 avril prochain ?

Abdelkader Hadouche : la plupart des électeurs français d’origine algérienne penchent pour le représentant du parti socialiste François Hollande, qu’ils considèrent comme étant leur meilleur choix.

Toutefois, une partie de cette communauté, bien positionnée dans le parti de Sarkozy lui reste toujours fidèle. Les français d’origine algérienne Maghrébine, et même les français eux-mêmes, ont en assez du double langage du président Français, M. Nicolas Sarkozy, surtout suite à la crise économique qui secoue l’Europe et qui a affecté le pouvoir d’achat des français et augmenté le taux du chômage.

El Khabar : quelle alternative propose le candidat socialiste aux algériens résidants en France ?

Abdelkader Hadouche : le candidat socialiste a commémoré avec les algériens, le génocide du 17 octobre 1961, aux côtés de la communauté algérienne en France et nombre de militants de la Gauche. Les électeurs franco-algériens se souviennent également des promesses de François Hollande de reconnaître le génocide du 17 octobre 1961 dans le cas où il arrivera au pouvoir. Le candidat socialiste a notamment promis aux ressortissants étrangers qui résident en France depuis plus de 10ans, le droit de vote dans les élections locales. Ce qui renforcera certainement la scène politique en France dans dix ans, vu le nombre important d’étrangers, notamment, les algériens et les Maghrébins en général.