L’avocat et militant des droits de l’Homme, Me Mustapha Bouchachi s’est rendu aujourd’hui à Oran, pour participer au 44e vendredi du mouvement populaire, et exprimer son soutien et sa solidarité avec les manifestants réprimés la semaine dernière dans cette ville.
En plein manifestation, Me Bouchachi a déclaré « nous sommes tous venus aujourd’hui en solidarité avec nos frères à Oran qui ont été victime de violence, … et pour dire que nous sommes tous Oran ». Et a insisté que « cette révolution est celle de tout le peuple algérien, et elle restera pacifique quoi qu’il en soit ».
Concernant la question de l’appel au dialogue lancé par le président, l’avocat a martelé : « Premièrement, le système doit garantir nos droits, le droit de manifester, la liberté d’expression et la libération des détenus d’opinion, ensuite on va réfléchir sur la question du dialogue ». Avant de s’interroger : « y’a-t-il vraiment une volonté sincère d’un dialogue pour aller vers la démocratie, où bien dialoguer juste pour gagner du temps, comme cela a été le cas l’été dernier ?»