Zoom sur l’huile de ricin et ses différentes vertus

Zoom sur l’huile de ricin et ses différentes vertus

Riche en vitamine E et en acides gras, donc très nourrissante, l’huile de ricin est la nouvelle vedette des huiles naturelles. Correctement appliquée, cette huile peut vraiment faire des miracles sur notre corps.

Bonne pour la peau, pour les cheveux, les ongles, et même pour certains maux, elle est devenue un indispensable pour la beauté de notre peau et de nos cheveux.

Ses bienfaits pour les cheveux:

Comme l’hydratation est la clé d’une chevelure en bonne santé, l’huile permet par conséquent de renforcer la fibre capillaire, de les gainer et de stimuler leur pousse.

Il suffit de respecter cette routine: Toutes les deux semaines, avant de laver tes cheveux, fais un bain d’huile (de ricin), sur cheveux secs ou humidifiés. Laisse poser au moins une demi-heure sous une serviette chaude, pour que le soin pénètre bien, avant de rincer et de passer au shampoing.

Tes cheveux seront plus souples, plus brillants, et plus volumineux !

Ses bienfaits pour la peau:

Les nutriments contenus dans l’huile de ricin font des merveilles sur la peau. Ils nourrissent l’épiderme, tout en le purifiant. Appliquée sur le visage, l’huile de ricin va atténuer l’excès de sébum, et donc supprimer les bactéries et impuretés, grâce aux extraits naturels de végétaux. La production de sébum est alors ralentie, les peaux sèches sont réhydratées, et débarrassées de leur acné et des points noirs !

Comment l’utiliser? Comme n’importe quel autre masque, utilise l’huile sur une peau propre en massant doucement par des mouvements circulaires, avant de rincer à l’eau claire.

Ses bienfaits pour les cils, les sourcils et les ongles:

L’huile de ricin accélère non seulement la pousse des cheveux, mais également celle des ongles, des sourcils et des cils. Si tu as les ongles cassants, masse-les, ainsi que les cuticules avec de l’huile de ricin, jusqu’à ce que cette dernière soit totalement absorbée.

L’huile de ricin est également l’alliée idéale pour faire pousser les sourcils ainsi que les cils en les rendant plus longs et plus beaux.

Comment l’utiliser ? A l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse de mascara nettoyée, applique l’huile directement sur les sourcils et les cils. Au bout d’un mois tu remarqueras le changement. (Tu peux renouveler cette cure tous les trimestres).