Toutes les demandes de pensions de Moudjahid et d’ayants-droits en suspens ont été traitées, a assuré dimanche le ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni.
Il s’agit de demandes relatives à la réévaluation de l’invalidité, dans le cadre de l’amélioration des prestations et la lutte contre la bureaucratie ont été prises en charge.
Les demandes liées aux pensions seront traitées dans un délai n’excédant pas dix jours, selon M. Zitouni qui précise qu’aucun document ou dossier médical ou administratif n’était exigé et qu’il suffisait de présenter « la carte d’invalidité » pour le traitement des dossiers.
La simplification des mesures vise à améliorer la situation sociale, sanitaire et psychologique des moudjahidines, a-t-il souligné, rappelant que les documents exigés des moudjahidines pour bénéficier des facilitations sociales et sanitaires ont été annulés, leurs dossiers complets étant disponibles sur le réseau informatique du ministère des Moudjahidine.
Les demandes relatives aux pensions, aux soins et à l’importation de véhicules sont traitées par la commission ad -hoc sans nécessiter un dossier, et ce en application des recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Lors de sa visite dans la wilaya d’Alger, le ministre a évoqué « le projet de la place de la résistance et des fresques commémoratives » de Sidi M’hamed qui seront bientôt inaugurées à l’occasion du 53e anniversaire de la fête de l’indépendance et la fête de la Jeunesse.
La place de la résistance sera inaugurée le 4 juillet prochain par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a fait savoir le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Le responsable des travaux de la Place de la résistance a précisé qu’une fresque comportant les noms de 332 martyrs tombés dans la wilaya d’Alger y sera posée.