Zitouni remet à Paris un message de condoléances du chef de l’Etat à la famille de feu Abdelhafid Yaha

Zitouni remet à Paris un message de condoléances du chef de l’Etat à la famille de feu Abdelhafid Yaha

PARIS – Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a remis mardi à Paris un message de condoléances du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la famille du défunt, Abdelhafid Yaha, commandant de l’Armée de libération nationale (ALN), décédé dimanche dans un hôpital parisien.

Le ministre, accompagné de l’ambassadeur d’Algérie en France, Amar Bendjama, a présenté à cette occasion les condoléances du chef de l’Etat et du gouvernement à la famille du défunt, militant de la cause nationale et membre fondateur du parti Front des forces socialistes (FFS).

Dans son message, le président Bouteflika a qualifié de « grande perte » la disparition « d’hommes de la trempe du défunt », rappelant qu’Abdehafid Yaha « a répondu, très jeune, à l’appel de la patrie, affrontant moult risques et dangers pour la libérer du joug colonial ».

La dépouille du défunt arrivera jeudi à Alger et sera inhumée vendredi dans son village natal, à Takhlijt Nath Atsou dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le ministre des Moudjahidine, rappelle-t-on, effectue une visite de travail de trois jours en France, une première du genre.