Zitouni : « Le dossier de la mémoire entre l’Algérie et la France bientôt étudié « 

jeudi 13 février 2020 à 15:55
Source de l'article : Algerie360.com

Le Ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni, a annoncé que le gouvernement étudierait prochainement le dossier de mémoire entre l’Algérie et la France.

Le ministre a affirmé, dans des déclarations marginales lors de la commémoration du 60e anniversaire des explosions nucléaires à Reggan, dans la Wilaya d’Adrar, ce jeudi, que le gouvernement étudiera prochainement le dossier de la mémoire, soulignant le dossier est sur la table du nouveau gouvernement et il sera étudié très prochainement.

Tayeb Zitouni a révélé que l’Algérie a décidé de qualifier les événements de Reggan de « crimes nucléaires » au lieu de « tests nucléaires », soulignant que la plus grande importance sera accordée à la région touchée par ces crimes commis par la France contre le peuple algérien, dont les résultats font encore la vie de beaucoup de personnes.

Le Ministre a également promis aux habitants de la région, une annexe d’un musée affilié à la Wilaya d’Adrar. Cette annexe sera également dotée d’archives, de livres et de documents, et un employé spécialisé dans ce domaine qui sera à l’écoute des préoccupations des citoyens concernant ces crimes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 0,123 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5