Zinedine Zidane prêt à aider l’équipe d’Algérie

Zinedine Zidane prêt à aider l’équipe d’Algérie

L’ancienne star du football mondial, Zinedine Zidane s’est déclaré favorable à une possible collaboration avec l’équipe nationale d’Algérie de football, qualifiée à la Coupe du Monde -2010 en Afrique du Sud.

« Entraîner une équipe, ce n’est pas ce que je veux faire, mais pourquoi pas un moment les aider à ma façon, leur donner quelques conseils ? C’est ce que je vais essayer de faire », a déclaré mercredi soir, l’ancien champion du monde au micro de la chaîne française Canal+, lors de la soirée consacrée à la Ligue des champions d’Europe.

Depuis qu’il a pris sa retraite de joueur, l’ancien Madrilène a toujours laissé entendre qu’il n’était pas spécialement attiré par le métier d’entraîneur.

En revanche, le Ballon d’Or 99 continue à participer à des tournois de Futsal et à des matchs caritatifs.

Zidane avait effectué deux visites en Algérie, dont la dernière, le 1er mars dernier pour prendre part au tournoi international de l’amitié de Futsal.

L’ancien international de l’équipe de France, d’origine algérienne, avait été reçu le 3 mars par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Il avait ensuite assisté au match amical entre l’Algérie et la Serbie (0-3) au stade du 5 juillet.