L’international algérien du Havre AC, Zinedine Ferhat, figure dans l’équipe-type de la Ligue 2 française de football pour la saison 2017-2018, dévoilée par RMC avant le déroulement de la dernière journée de championnat ce vendredi soir.
Ferhat a réalisé une très bonne saison en se permettant le luxe de battre le record de passes décisives sur une saison (19 passes) alors qu’il reste encore une journée à disputer, durant laquelle il tentera d’améliorer encore son record avec la réception de la lanterne rouge Tours pour la 38e et dernière journée de championnat.
Si Le Havre (5e au classement) a raté de peu son objectif de montée, l’ancien joueur de l’USM Alger a réussi sa saison sur le plan personnel. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club normand, Zinédine Ferhat pourrait changer d’air cet été au vu de sa côte qui a logiquement grimpé après une saison aboutie comme en témoigne les commentaires flatteurs de la presse française.
« La qualité des passes et des coups de pied arrêtés du Nîmois Téji Savanier (4 buts, 8 passes) a souvent permis à Nîmes de débloquer des matchs fermés, et que dire du Havrais Zinedine Ferhat, qui bat le record de passes décisives sur une saison (19) », écrit ainsi RMC qui récompense l’Algérien.
L’équipe-type de Ligue 2 de la saison 2017/2018 :
Bernardoni (Clermont) – Hergault (AC Ajaccio), Jeanvier (Reims), Briançon (Nîmes), Delaine (Paris FC) – Rigonato (Reims), Savanier (Nîmes), Da Cruz (Reims), Ferhat (Le Havre) – Bozok (Nîmes), Alioui (Nîmes).