A. E. A.

Notre interlocuteur fait état, également, de l’existence de la zone d’activité des métiers traditionnels qui dépendait, auparavant, de l’Agence foncière et qui a été cédée à la commune, dit-il. Et fera savoir, à propos de cette zone d’activité des métiers traditionnels, qu’elle est destinée à accueillir les investissements exclusivement privés. Il s’agit, surtout, des porteurs de projets de petits métiers d’artisanat, de micro-entreprises versés dans la menuiserie, la ferronnerie, la tannerie etc., et dont certains commencent déjà à s’y installer, même si en vérité la zone est encore en cours de viabilisation.
Et notera que « la feuille de route pour nous, à la municipalité de Zighoud Youcef, est de poursuivre la réalisation des aménagements de ces deux zones d’activité. Notre objectif, affirme-t-il, est d’arriver à terme à les animer en y attirant le plus d’investisseurs possible, à l’effet de créer des emplois pour les jeunes, dans la commune.
Et par là même, ajoute-t-il, de la richesse afin de faire sortir toute la région des affres du chômage et de sa torpeur actuelle.