Zighoud Youcef: 40 milliards pour l’aménagement de la zone industrielle

Zighoud Youcef: 40 milliards pour l’aménagement de la zone industrielle

par A. El Abci

Zighoud Youcef: 40 milliards pour l’aménagement de la zone industrielle

  La nouvelle zone d’activité industrielle «Stayah», dans la commune de Zighoud Youcef, vient de bénéficier sur ordre du wali d’une enveloppe de 40 milliards de centimes destinés à son aménagement et son équipement. Selon le président de la commission des finances, de l’économie et de l’investissement, A. Khennouf, les aménagements une fois réalisés auront pour effet d’encourager grandement les investisseurs à entrer de plain-pied dans cette dernière. Et de faire savoir, par ailleurs, qu’au niveau de cette zone se pose un problème à caractère juridique, dans le sens où certains lots de terrain sont des propriétés privées. « Notre espoir est que ce problème foncier, dont le dossier est actuellement sur la table du wali, dit-il, finisse rapidement par trouver son épilogue ».

Cette nouvelle zone industrielle «Stayah», relève le même responsable, est située à près d’un kilomètre de l’autoroute Est-Ouest et à distance égale de six kilomètres du chef-lieu de wilaya, Constantine, et de la commune de Zighoud Youcef, et elle dispose de toutes les commodités, à l’instar de l’électricité, du gaz, de l’eau potable, l’éclairage public, etc., et se distingue particulièrement par le caractère stratégique de son site et ses 195 hectares. De même, note-t-il, que l’APC de Zighoud Youcef appuie l’investissement productif, avec l’accompagnement des investisseurs par la présentation de facilités et d’aides en mesure d’attirer les hommes d’affaires, de créer de la richesse et d’offrir des postes d’emploi.

Et d’expliquer, dans ce sillage, que la commune encourage tous les investissements productifs, créateurs de richesse et respectant l’environnement.

« Il nous est arrivé ainsi de refuser certains projets qui font fi de ces préoccupations, sinon, nous avons donné notre OK à beaucoup d’autres, à l’instar d’une usine de biscuits qui va bientôt ouvrir. Il y a quelques années, les 152 assiettes de terrain ne trouvaient pas preneurs, contrairement à aujourd’hui où elles ont toutes été attribuées, laissant penser que dans deux ans, les choses seront complètement différentes ».