Zidane tacle la FIFA et défend Ronaldo

Zidane tacle la FIFA et défend Ronaldo

A la veille de son second match comme entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a fait le point sur l’actualité du club madrilène et notamment sur la sanction infligée par la FIFA. Il a également évoqué le cas de Raphaël Varane et a pris la défense de Cristiano Ronaldo.

Zinédine Zidane, quelle est votre réaction après la sanction infligée par la FIFA au Real Madrid suite au recrutement de joueurs mineurs, dont deux de vos fils ?

Cela me paraît absurde car j’ai passé ma vie ici avec mes fils et ma famille. Mais ça va se régler et la semaine prochaine nous ne parlerons plus de tout ça. Ce qui compte pour moi, c’est le match de dimanche. Il faut penser au football. Mais ça va se régler.

Etes-vous gêné qu’on parle comme ça de vos enfants ?

Oui, mais je n’empêcherai pas toutes ces choses. Mais ce qui est important c’est qu’il y a des choses qui sortent. Il y a des choses très difficiles à accepter, des choses un peu absurdes, mais la semaine prochaine tout sera réglé. Je suis tranquille.

La FIFA a-t-elle perdu le Nord ?

C’est la troisième question sur le même thème, mais nous sommes ici pour parler du match de demain. Je ne peux pas en dire plus. Je suis tranquille sur ce sujet, c’est une erreur sûrement. Il n’y a pas que mes enfants, il y a d’autres familles touchées.

« Le meilleur, c’est Cristiano »

Le Ballon d’Or se joue entre Messi et Ronaldo depuis des années. Qui est pour vous le meilleur ?

J’ai le meilleur, c’est Cristiano. Rien de plus. Il y a une compétition entre ces deux joueurs. Et ça ne changera pas avant longtemps.

Cristiano Ronaldo marque peu contre les grosses équipes cette saison. Comment faire pour qu’il redevienne décisif contre les gros même si ses statistiques restent énormes avec 25 buts ?

Il est essentiel et ses statistiques parlent pour lui en ce moment. Même si certains disent qu’il est moins bien en ce moment, je défends qu’il est bien, qu’il est en confiance. Ça dépend d’un match à l’autre. Dimanche, s’il marque deux ou trois buts, on ne parlera plus de ça. On parle de Cristiano, à chaque fois qu’il a dix minutes de flottement sur un match, on ne parle que de ça. Mais moi je reste sur ce qu’il fait tout la semaine, sur son bon travail, encore aujourd’hui.

Paul Pogba vous intéresse-t-il ?

C’est un joueur extraordinaire mais je suis très content de l’équipe que j’ai et je me concentre sur ce que je dois faire aujourd’hui. C’est sur ce groupe que je dois compter et ce sont ces joueurs qui vont nous permettre de gagner des matchs et des choses en fin d’année. Je me concentre sur ça.

« Bettoni n’est pas deuxième entraîneur »

Tenterez-vous de récupérer Fabio Coentrao qui est prêté à Monaco ?

Pour le moment, nous n’avons pas parlé avec le club. Je suis content de l’équipe. Mais j’ai un bon feeling avec Fabio, je sais comment il joue, mais je suis content de mon groupe et de tout ce que nous faisons à l’entraînement.

David Bettoni est-il votre second entraîneur ?

David Bettoni est un assistant, il collabore avec moi, il y en a d’autres comme Hamidou, Luis… David est un d’entre eux. Il n’agit pas comme un second entraîneur. Il n’est pas deuxième entraîneur. Nous sommes amis, on a toujours évolué ensemble, c’est quelqu’un qui a toujours été près de moi, je me suis dit qu’il pouvait m’apporter. C’est quelqu’un avec qui j’échange beaucoup de choses.

Si jamais vous aviez un problème du coup pendant un match, qui serait votre second entraîneur ?

Déjà je ne vais pas me faire expulser… Et ensuite nous avons Chendo qui a les diplômes de second entraîneur.

Raphael Varane devrait remplacer Sergio Ramos dimanche. Comment jugez-vous son évolution depuis que vous l’avez convaincu de venir ?

Il est plus vieux. Il a évolué un peu et c’est normal. Il est titulaire en sélection, capitaine aussi. Il a évolué en bien. Nous savons quelle est la difficulté de jouer dans ce club, il le sait et s’entraîne bien. Il sera titulaire dimanche face au Sporting. Sergio Ramos va un peu mieux, j’espère que mardi il pourra s’entraîner avec nous.

Read more at //www.football365.fr/etranger/espagne/infos-clubs/real-madrid/zidane-tacle-fifa-et-defend-ronaldo-1301878.shtml#4dLHshpe3e04hsFp.99