C’est sans aucun doute le plus beau cadeau que l’on puisse offrir aux joueurs de la sélection nationale en regroupement au sud de la France (Toulon), en cette fin d’année, que cette visite discrète de la star mondiale de football d’origine algérienne.
Donc pour leur premier jour de stage de préparation à la CAN, les Verts ont eu droit à une surprise de taille : c’est vers 22h30 que Zizou, accompagné de ses frères et de son agent, arrivèrent discrètement à l’hôtel du Castellet où logent nos sélectionnés. D’ailleurs, certains joueurs le précédèrent de quelques heures seulement.
Aussitôt repéré par les agents de service de l’hôtel, ces derniers se sont empressés d’aller porter la nouvelle aux joueurs et au sélectionneur national qui ont de sitôt rejoint la réception où les attendait Zidane.
Une fois tout le monde descendu, Zidane a pris la parole en s’adressant aux joueurs et à l’entraîneur en disant ceci : «Je suis venu vous voir discrètement afin de vous rendre un grand hommage et vous dire que je suis fier de voir des joueurs originaires du même pays que le mien réussir de la sorte.
Je suis venu aussi pour vous exprimer toutes mes félicitations pour votre qualification en Coupe du monde et vous exprimer tout mon soutien pour vos prochaines échéances.»
Prenant la parole à son tour, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, dira : «Nous sommes très touchés par ce geste de Zidane qui nous a agréablement surpris.
Il nous a félicités et cela nous a fait chaud au cœur. Cela nous incitera davantage à faire plus et mieux dans les mois à venir dans les compétitions futures.
Ziani, quant à lui, déclarera : «Cela est une très grande surprise pour nous qu’une star mondiale de la trempe de Zidane nous rende visite et nous encourage.
Ceci ne fera que nous motiver encore plus pour nos prochaines échéances. Nous le remercions infiniment pour ce geste.
Sitôt la visite et ces moments d’émotion inoubliables finis, le plus prestigieux supporter des Verts est reparti comme il était venu, c’est-à-dire dans la plus grande des discrétions. Les joueurs ont par la suite regagné leurs chambres respectives après tant d’émotion. Sacré Zizou !
H. M.