Zidane incite les touristes à visiter l’Algérie

jeudi 31 décembre 2009 à 10:17
Source de l'article :

article-10735-zidane31122009-2.jpgZizou est attendu au début du mois de mars à Alger.

Toujours aussi sensible à toute action visant à rehausser l’image de marque de son pays d’origine, l’Algérie, Zinédine Zidane, le légendaire meneur de jeu champion du monde avec l’équipe de France de football en 1998, fait la promotion touristique du pays de ses ancêtres.

Comme anticipé par notre journal il y a de cela plusieurs semaines, Zizou est attendu au début du mois de mars à Alger. Il profitera de son séjour en Algérie pour suivre le match que livrera la sélection algérienne de football face à la Serbie, le 3 mars au stade du 5-Juillet. Une manière d’afficher sa solidarité sans faille envers l’Algérie et les Algériens.

L’icône du football mondial, Zidane, a rendu visite à la sélection nationale algérienne au Castellet (60 km de Marseille) samedi tard dans la soirée pour féliciter les camarades de Karim Ziani et leur souhaiter bonne chance pour les deux grands rendez-vous qui attendent les Verts en Coupe d’Afrique et en Coupe du monde 2010. Aussi, il a réitéré sa disponibilité de venir en aide à l’Algérie.

«Je suis prêt à vous aider comme vous le voulez et quand vous le voulez», leur a-t-il notamment signifié lors de cette visite surprise.
C’est ainsi que sous l’égide de l’opérateur de téléphonie, Wataniya Telecom Algérie, dépositaire de la marque Nedjma dont Zizou est ambassadeur depuis trois ans, que ce spot publicitaire visant à inciter les touristes à visiter le pays de ses parents, a été tourné.

Il est diffusé sur toutes les chaînes de télévision algériennes et sur plusieurs écrans de pays européens (via France 24 et CNN notamment) depuis près d’un mois.

Cette action, menée par Zidane, rentre dans le cade d’une large campagne de promotion du tourisme en Algérie. Une initiative ayant pour slogan «Algérie, le voyage du cœur».

Cette pub met l’accent sur la beauté des paysages algériens ainsi que sur les qualités d’accueil et l’hospitalité des habitants. Elle dit aussi long de la place que l’Algérie occupe dans le cœur de la personnalité la plus célèbre de France.

Après de longues et sombres années pendant lesquelles plusieurs régions du pays étaient insécurisées et plus ou moins instables, l’Algérie doit redevenir cette destination de vacances fréquentée jadis par des touristes venant des quatre coins du monde.

Pour convaincre les derniers sceptiques, l’Algérie a sans doute choisi le meilleur ambassadeur possible en la personne de Zinédine Zidane, dont les parents sont originaires de Kabylie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 3,500 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5