Le Buteur a pu joindre hier au téléphone Farid Zidane, le frère de Zinédine, mais aussi Afif Benzema, le papa de Karim, histoire de nous donner un petit aperçu sur la manière avec laquelle les deux familles vivent l’événement que constitue le match Egypte-Algérie de ce 14 novembre au Caire. Le moins que l’on puisse dire, avant de vous livrer leurs propos, c’est que l’un et l’autre se sont dit «très impatients de voir ce match et de fêter avec tous les Algériens la qualification des Verts en Coupe du monde». Appréciez.
Farid Zidane : «Nous serons trois pôles des Zidane à soutenir les Verts : Marseille, Madrid et Béjaïa !»
«Bien évidemment, tout le monde dans notre famille suivra le match en direct. Que ce soit à Marseille pour nous et nos parents ou pour Zinédine et sa petite famille, on attend tous avec une grande impatience le match de samedi. Pas besoin de vous dire qu’on va vibrer en phase avec tous les Algériens en espérant voir notre équipe nationale arracher son billet pour la Coupe du monde 2010. Ce sera vraiment sympa de vivre encore d’autres joies avec tous les Algériens qui vont faire la fête dans les rues.
Je pense que nous avons une équipe capable de faire le nécessaire au Caire. Pourvu qu’ils restent concentrés sur leur match et ne lâchent rien. J’ai de bons pressentiments pour samedi. Nous serons tous scotchés à la télé pour ne rien rater de cette qualification. Les Zidane soutiennent comme toujours l’équipe nationale. Nous serons trois pôles à vibrer pour les Verts : Marseille, Madrid et Béjaïa. Bonne chance à l’EN de la part de toute la famille Zidane !»
Afif Benzema : «Je zapperai entre le match de l’Algérie et celui de la France»
«Je ne raterai ce match pour rien au monde ! Mais je serai obligé de zapper de temps à autre, parce que Karim va aussi jouer avec l’équipe de France. Je sauterai d’un match à l’autre et la tension sera double pour moi ce samedi. Le scénario parfait serait de voir l’Algérie exploser de joie à la fin du match et la France aussi. Les gens vont défiler ensemble dans les rues de France pour deux victoires dans la même soirée. Les gens n’arrêtent pas de me parler du match de l’Algérie contre l’Egypte.
Même mes amis français de souche l’évoquent souvent avec moi. On s’attend tous à voir un match très chaud. J’espère qu’il n’y aura pas de débordements et que le fair-play régnera durant ce match. Car avec tout ce qu’on entend un peu partout, ça craint un peu. Moi en tout cas, je souhaite de toutes mes forces qu’on aille en Afrique du Sud. Je vous l’avais dit la dernière fois et je le répète encore une deuxième fois, si l’Algérie se qualifie en Coupe du monde, j’irai la soutenir avec un drapeau algérien dans les mains. Et Karim ? Eh bien, il va enregistrer le match pour le regarder un peu plus tard. J’imagine déjà la fête qu’on va faire lorsque l’Algérie et la France seront qualifiées samedi. Dites bonne chance de la part des Benzema à toute l’équipe et vive l’Algérie !»
Propos recueillis par Nacym D.