Zidane «Courbis ferait du bien à l’EN»

Zidane  «Courbis ferait du bien à l’EN»
zidane-courbis-ferait-du-bien-a-len.jpg

«Le 7 décembre, je serai en Algérie»

Après le départ de Rabah Saâdane de la sélection algérienne, son remplaçant, Abdelhak Benchikha, n’a pas fait mieux pour son entame.

Le nom de Rolland Courbis revient de nouveau au cœur des rumeurs. L’ancien entraîneur de l’OM peut déjà compter sur un supporter de choix. Dans une interview au Parisien, Zinedine Zidane laisse en effet entendre que Courbis ne serait pas un mauvais choix. A la question de savoir ce qu’il pense de l’éventualité que Courbis soit à la tête de la sélection algérienne, Zizou a répondu : «Il (Courbis, Ndlr) ferait certainement du bien. C’est un entraîneur passionné, il peut apporter quelque chose.» L’ancien capitaine des Bleus appuie donc la candidature de Courbis en estimant que ce dernier pourrait remettre sur orbite les fennecs.

«J’aimerais que mon fils Enzo soit traité comme un autre joueur»

Dans le même entretien, Zinedine a glissé quelques mots au sujet de son fils Enzo que l’Espagne et la France convoitent. «Celui qui te dit qu’un gamin de15 ans sera pro est un menteur. Ce que j’aimerais, c’est qu’il soit traité comme un autre joueur. Mais avec ce nom, c’est plus compliqué et il en est conscient. Pour l’instant, il s’amuse. Si cela doit arriver, son papa sera content», a expliqué l’ex-meneur du Real Madrid à une question demandant si son fils Enzo a le potentiel pour devenir un jour professionnel.

«Le 7 décembre, je serai en Algérie»

Enfin, Zizou a fait savoir qu’il va bientôt refaire un saut en Algérie pour effectuer un nouveau pèlerinage.

Au journaliste qui lui demandait s’il comptait retourner en Algérie, le joueur aux origines algériennes a révélé que la chose se fera au début du mois de décembre : «Oui, c’est prévu le 7 décembre. Pour ma fondation, mais aussi avec Danone par rapport à un produit qu’on a lancé et qu’on présentera dans des villages un peu retirés.»