Zidane : «C’est fabuleux de revoir l’Algérie au Mondial 23 ans après !»

Zidane : «C’est fabuleux de revoir l’Algérie au Mondial 23 ans après !»

«En Afrique du Sud, j’irai supporter l’Algérie avec un drapeau algérien à la main»

Chaque dimanche, l’émission sportive devenue culte sur la chaîne publique France 2 commente toute l’actualité sportive de la semaine. Avant-hier, en toute fin d’après-midi, les invités du jour avaient pour noms Christian Karembeu et Alain Boghossian, champions du monde 1998, et le nageur champion olympique du 100 m à Pékin, Alain Bernard. Après avoir fait le tour de l’actualité, un reportage a été diffusé sur la star des Bleus, Zinédine Zidane, qui est allée faire du bobsleigh avec les enfants défavorisés de la ville de Lyon.

Le journaliste chargé de faire le reportage s’est entretenu avec le Franco-Algérien qui a parlé de son passage au Real Madrid et de ses rapports avec le président du club espagnol, Florentino Pérez. L’enfant de la Castellane n’a pas manqué l’occasion de faire un petit commentaire sur la qualification des Verts au Mondial : «La qualification de l’Algérie pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud est une très bonne chose. C’est fabuleux de revoir l’Algérie au Mondial, 23 ans après. Et c’est extraordinaire de voir la liesse provoquée en Algérie par cette qualification qui fera beaucoup de bien au football algérien», a déclaré l’ancien meneur de jeu des Bleus, toujours aussi timide lorsqu’il s’agit de s’exprimer devant un micro.

«En Afrique du Sud, j’irai supporter l’Algérie avec un drapeau algérien à la main»

Avant la qualification des Verts en Coupe du monde, notre journal a interviewé Zidane au Canada et ce dernier n’avait pas hésité à afficher, une nouvelle fois, sa fierté d’être Algérien. «Si l’Algérie se qualifie en Coupe du monde, j’irai la supporter avec un drapeau algérien à la main», nous avait dit Zizou. Maintenant que l’Algérie est en Coupe du monde, on est impatients que le phase finale arrive pour voir le grand Zizou afficher son algérianité à la face du monde. Toutefois, on n’aimerait pas être à sa place, si par hasard l’Algérie et la France se croisaient en quarts de finale.

T. Che