Zidane aurait-il contribué à l’achat d’une ambulance destinée à un village de Médéa ?

Zidane aurait-il contribué à l’achat d’une ambulance destinée à un village de Médéa ?

Une association caritative locale de la commune d’Aziz, située au sud de la wilaya de Médéa, a réussi à collecter 168 millions de centimes pour l’achat d’une ambulance destinée aux malades de la région, en particulier ceux souffrant d’insuffisance rénale et de cancer.

Selon une page Facebook qui relate des informations à propos de la région, la star internationale franco-algérienne Zinedine Zidane aurait contribué à cette initiative avec une donation de 53 millions et trois cents centimes par l’intermédiaire d’une autre association caritative basée cette fois à Alger.

| À LIRE AUSSI : Eloigné des terrains pour 6 mois, Bennacer s’adresse aux supporters algériens

Cette somme aurait permis de compléter le montant nécessaire à l’acquisition du véhicule et à l’achèvement de la collecte de fonds pour cette initiative, qui avait été partagée sur la page Facebook en question.

Ces patients sont souvent contraints de se déplacer hors de la région, car les services médicaux y sont limités et la seule ambulance disponible dans la clinique multiservices de la région ne peut assurer que les cas urgents. Les dons ont été collectés sur une période ne dépassant pas une semaine et l’ambulance sera achetée demain, jeudi, auprès de la ville de Hadjout.

Luca Zidane bientôt avec les Verts ?

Le fils de Zinedine Zidane, Luca, pourrait-il jouer pour les Verts dans un futur proche ? Cette possibilité n’est pas à écarter, d’autant plus que le jeune gardien de but d’Eibar avait clairement exprimé son désir de porter le maillot de l’équipe nationale algérienne.

| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Kevin Guitoun revient sur sa première sélection

Il y a quelques mois, Luca Zidane, avait affiché son ambition de représenter l’Algérie sur le plan international en publiant le drapeau algérien dans l’une de ses stories Instagram. Il a également partagé une autre publication dans le désert à côté de ses grands-parents, qui sont originaires d’Algérie.

Avec la place de gardien de but qui reste encore en jeu au niveau de l’équipe nationale, le petit Zidane pourrait s’imposer comme numéro 1 à ce poste.