Zidane à propos de sa visite en Algérie en 2006, « C’est l’un des plus beaux jours de ma vie »

Zidane à propos de sa visite en Algérie en 2006, « C’est l’un des plus beaux jours de ma vie »

«Mon père est parti en France pieds nus, il n’avait rien. Alors, un retour à son pays natal et recevoir un accueil plus que chaleureux de la part des Algériens était énorme pour lui», raconte, plein d’émotion, l’ex-meneur de jeu du Real de Madrid.

«Zizou» est aussi algérien! Zinedine Zidane a encore une fois confirmé l’attachement à son pays d’origine. Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Chourouk, la star mondiale du ballon rond a tenu à rappeler qu’il portait l’Algérie dans son coeur. Il fait d’ailleurs savoir que sa visite de 2006 était l’un des plus beaux jours de sa vie, surtout qu’il était accompagné de ses parents. «Venir en Algérie de 2006 accompagné de mes parents est peut-être pour moi l’un des plus beaux souvenirs de ma vie.

car mon père est parti en France pieds nus, il n’avait rien. Alors, un retour à son pays natal et recevoir un accueil plus que chaleureux de la part des Algériens était énorme» pour lui, raconte l’ex6meneur de jeu de l’Equipe de France et du Real de Madrid. «Je n’oublierai jamais cette visite. Ce voyage, je l’ai fait spécialement pour mes parents, parce qu’ils ont fait de moi la personne que je suis devenu aujourd’hui», explique-t-il en rappelant que c’est grâce à ses parents et leurs souffrances qu’il est devenu ce qu’il est maintenant. «Leurs conseils m’ont accompagné tout au long de ma vie», précise-t-il en rappelant leur affection pour l’Algérie. Zidane dribble tout le monde en attestant que le soutien des Algériens l’a beaucoup aidé dans sa carrière. «Je suis sensible aux marques de sympathie venant de l’Algérie qui m’a soutenu tout au long de ma carrière de footballeur», soutient-il en insistant sur son amour pour sa double culture. D’ailleurs, il a révélé qu’il avait rêvé d’un Algérie – France aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2014. «Si ce match avait eu lieu, j’aurais loué un jet pour y être présent», fait-il savoir pour montrer l’importance qu’il portait à une telle rencontre. Néanmoins, il rappelle qu’il serait resté neutre. «J’aurais supporté le football. J’aurais été heureux d’assister à cet instant historique dans un pays légendaire», argumente-t-il avant de féliciter les Verts pour leur parcours historique.

«Les Verts auraient pu créer la surprise en battant les Allemands. Ils ont été très forts, même les joueurs allemands ont reconnu que l’Algérie ne leur a pas laissé la tâche facile», rappelle «Zizou».

«L’équipe d’Algérie est capable de tous les exploits quand elle est en forme. Elle est capable de battre n’importe quelle équipe. Elle l’a bien prouvé face aux Allemands», affirme-t-il avec ses yeux de spécialiste. «Le football algérien s’est amélioré ces dernières années, en particulier après la participation des Verts à la dernière Coupe du monde au Brésil. Footballistiquement parlant, cette équipe est capable de tout, elle a des joueurs talentueux qui ne manquent pas d’atouts, surtout lors des grands évènements parce qu’ils sont des joueurs conscients et professionnels», poursuit-il. «J’ai été impressionné par Feghouli et Brahimi mais je vous le dis, l’Algérie a réussi à se distinguer dans cette Coupe du monde en général, et face à l’Allemagne en particulier, grâce à son esprit d’équipe», atteste-t-il.

Pour lui, cette Equipe nationale qui a encore beaucoup d’avenir devant elle, lui a procuré beaucoup de joie avec son beau Mondial. «J’ai vu les matchs de l’Algérie à Marseille avec la famille.

L’ambiance était magnifique à la maison et dehors», se remémore-t-il. Dans un autre registre, l’ex-Ballon d’or fait aussi savoir qu’il envisageait d’organiser des matchs de bienfaisance en Algérie. «Je ne sais pas quand exactement, mais cela se fera tôt ou tard», promet-il. Enfin, Zizou a tenu à conclure en souhaitant un joyeux Ramadhan à tous les Algériens….