Cinq jours seulement après avoir paraphé son contrat avec le CA Bizerte, l’attaquant algérien Abdelmalek Ziaya s’est illustré à l’occasion de son tout premier match amical avec sa formation tunisienne en s’offrant un joli doublé, face aux Emiratis d’Al Shariqa (4-0). Malgré ses six mois loin de la compétition officielle, l’ancien goléador de l’ES Sétif n’a rien perdu de son sens du but et paraissait en excellente forme physique. Cela a beaucoup surpris les dirigeants et les supporters du CAB qui ne s’attendaient pas à un tel rendement de l’Algérien. Le plus surprenant est que Ziaya a pris part uniquement à trois séances d’entraînement avec sa nouvelle formation, avant ce premier match amical. Fort son expérience en Arabie Saoudite, le joueur n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’intégrer dans son nouvel environnement.
Il a passé les examens médicaux hier
Alors qu’il était prévu qu’il regagne sa ville natale, Guelma, après la signature de son contrat, pour récupérer ses affaires personnels, Ziaya a été prié toutefois par sa direction de rester à Bizerte et d’entamer les entraînements avec l’equipe. Celle-ci lui a, à cet effet, loué une villa luxueuse et mis à sa disposition toutes les commodités nécessaires pour qu’il se sente à l’aise. Ce n’est qu’hier que l’ancien international a quitté Bizerte, pour prendre la direction de Tunis, la capitale, afin de passer des examens médicaux et valider du coup son dossier auprès de la Fédération tunisienne de football.
«Ce n’est qu’un début !»
Contacté par nos soins, hier après-midi, Ziaya s’est dit heureux d’avoir ouvert son compteur buts avec sa nouvelle formation tunisienne et promet d’être encore meilleur à l’avenir.
«Je suis très content que mon retour à la compétition soit réussi de cette manière. C’est toujours bien de marquer un doublé pour un premier match avec sa nouvelle equipe. Je me sens bien et j’espère que d’autres buts viendront à l’avenir. En tout cas, ce n’est qu’un début et d’ici quelques semaines, j’essayerai d’être encore plus performant afin d’aider mon club à réaliser ses objectifs», a-t-il affirmé.
Soulignons, enfin, que Ziaya jouera aujourd’hui un autre match amical face au Stade Tunisien.
———————————————–
Le président de la FRMF et le MJS sont revenus hier de Londres
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Ali Fassi Al Fihri, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzine, sont rentrés hier en début d’après-midi à Casablanca, car ils se trouvaient à Londres en compagnie de la sélection marocaine olympique de football qui a pris part aux JO 2012. Ainsi, c’est en principe aujourd’hui qu’une réponse écrite sera adressée aux autorités libyennes pour leur donner l’accord des Marocains d’abriter le match Libye-Algérie chez eux, comme nous l’a fait savoir Kuweidir Muftah, président de la FLF.
Le MJS pas encore au courant de la correspondance libyenne
Nous avons fait une tentative, hier, de contacter un responsable marocain et nous avons pu avoir le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain qui n’était pas au courant de la correspondance libyenne. A ce propos, Mohamed Ouzine dira : «Je ne suis au courant de rien, je viens de rentrer. Rappelez-moi demain.» Mais une chose est sûre, c’est que les responsables marocains ne sont pas contre l’idée de faire jouer le match Libye-Algérie à Casablanca.