Ziaya : «Cette victoire a un goût particulier.»
Abdelmalek Ziaya est en superforme et il le montre à chaque journée du championnat saoudien. Il s’est particulièrement illustré lors de la dernière journée. Dans un chaud derby entre son équipe et celle d’Al Ahly Djeddah, l’attaquant international a enflammé le stade Emir Abdellah el Fayçal, en surclassant partenaires et adversaires. Avec quatre réalisations à son actif, pour cinq journées de championnat, Ziaya a annoncé la couleur. Buteur et passeur décisif Il n’a attendu que dix petites minutes, Abdelmalek Ziaya, avant d’obliger le portier d’Al Ahly à aller ramasser le cuir du fond de ses filets. Il venait de reprendre d’un heading rageur un centre de Hazazi
L’attaquant des Verts ne s’arrêtera pas là puisque un peu plus tard dans le match, il adressera un caviar à Nono Assis (l’ex-joueur de Porto) qui n’aura aucune peine à doubler la mise. Ziaya vendangera cependant un bon nombre d’occasions au cours d’une rencontre que son équipe dominera de bout en bout.
Il est le deuxième buteur du championnat
Pour ce qui est du championnat saoudien, Ziaya occupe la seconde place du classement des buteurs. Il n’est devancé que par son coéquipier Hazazi qui en est à cinq réalisations. Il a été élu l’homme du match… Selon le site Goal, Ziaya a été élu par les internautes l’homme du match lors du derby qui a opposé les deux clubs de Djeddah, Al Ahly et El Ittihad. …
et encensé par son président
Le président de l’Ittihad était tout heureux, après le succès de son équipe face au rival d’Al Ahly. Interrogé par un journaliste d’El Jazeera Sports, il ne tarira d’éloges sur l’international algérien. Il ira même jusqu’à dire qu’il a été le principal artisan du succès d’Al Ittihad
Ziaya : «Cette victoire a un goût particulier»
Dans une déclaration d’après- match, Ziaya ne cachera pas sa satisfaction d’avoir contribué au succès de son équipe lors d’un derby qui enflamme à chaque fois Djeddah. Il dira en substance : «Les matchs entre Al Ahly et Al Ittihad ont de tout temps passionné les supporters des deux camps. C’est certain que cette victoire a un goût particulier car elle donne de la joie à nos milliers de fans. Marquer et être l’auteur d’une passe décisive au cours d’un match de cette importance ne peut que me combler de bonheur.»
«L’entraîneur a une grande confiance en moi»
Pour ce qui est de son statut de titulaire au sein de l’équipe d’Al Ittihad, Ziaya précisera : «C’est certain, ce sont les meilleurs et les mieux préparés qui sont alignés et il n’y a pas de place pour les sentiments. Je jouis d’une grande confiance de la part de mon entraîneur et c’est à moi d’être à la hauteur. En plus d’être présent sur le plan offensif, il y a un travail de récupération que je dois exécuter et je pense avoir fait un match plein.»
«Garder ma place au sein de l’EN»
A une question relative à l’Equipe nationale, Ziaya avouera que celle-ci occupe en permanence ses pensées. «C’est certain, mes performances en club me servent pour l’Equipe nationale. Je travaille énormément pour rester le plus longtemps possible au sein du groupe des Verts. C’est en tout cas la première de mes préoccupations.»