Ziaya refuse la sélection

Ziaya refuse la sélection

Abdelmalik Ziaya, pourtant brillant ces dernières semaines avec son club, Ahly de Djeddah, ne participera pas à la Coupe du monde parce qu’il a refusé la sélection.

C’est une information retentissante que va révéler Rabah Saâdane ce matin, à l’occasion de la conférence de presse qu’il animera : Abdelmalik Ziaya, pourtant brillant ces dernières semaines avec son club, Ahly de Djeddah, ne participera pas à la Coupe du monde parce qu’il a refusé la sélection.

Cela a de quoi surprendre, surtout que l’ancien attaquant de l’ESS avait formulé le vœu, dans toutes les interviewes qu’il a accordées récemment, que Saâdane le suive dans son parcours dans le championnat d’Arabie Saoudite et tienne compte de ses performances pour le prendre au Mondial.

Partant de là, il serait étonnant qu’un joueur refuse de participer à une Coupe du monde, ce qui amène à déduire que, probablement, ce n’est pas la sélection que Ziaya a refusée. L’hypothèse la plus plausible est qu’il a appris qu’il allait participer au stage de Suisse en tant que réserviste et qu’il n’a pas accepté ce statut, d’où son refus diplomatique sous couvert de problèmes familiaux.