Ziaya ne fait plus l’unanimité à Djeddah

Ziaya ne fait plus l’unanimité à Djeddah

L’Ittihad de Djeddah continue les préparatifs en prévision de la seconde partie du championnat.

Après avoir bouclé la première phase à Dubaï, les Ittihadis ont regagné le pays pour peaufiner les préparatifs. Lundi soir, ils avaient rendez-vous pour une rencontre amicale face à la formation d’Al-Rabie.

Les Jaune et Noir ont réussi une belle victoire (3-0), le premier but fut l’œuvre de l’ancien attaquant de l’ESS, Abdelmalek Ziaya. Ce dernier a, certes, réussi à marquer, mais son rendement a, semble-t-il, déplu aux fans de l’Ittihad, au même titre que celui du Portugais Nuno Assis.

Pourtant, lors du début du stage des EAU, les cartes ont été redistribuées, chaque joueur devait prouver au nouveau coach Oliveira qu’il méritait de porter le maillot de l’équipe. Mais Ziaya n’a pas saisi sa chance, c’est du moins ce qu’on a compris à travers les écrits de la presse locale. Les fans étaient pourtant du côté de l’Algérien, eux qui gardent un bon souvenir de son arrivée, l’an dernier, à Djeddah, où il avait réussi un début tonitruant en pointe avec à la clé plusieurs buts inscrits.

Sera-t-il présent mardi prochain en coupe ?

Avec le retour des internationaux du club ayant pris part à la dernière Coupe d’Asie des nations, l’effectif de l’Ittihad est quasiment au complet, il sera difficile pour Ziaya de s’imposer dans le onze de départ, voire dans les 18, et ce, à partir de la prochaine rencontre officielle que jouera l’équipe face à Al-Taâoun, mardi prochain. Mais avant, les protégés d’Oliveira joueront une ultime partie face à une équipe locale demain, celle-ci pourrait être décisive pour l’avenir de Ziaya à Djeddah, car même si la direction de l’équipe a affirmé, par le biais de Nacer Al-Yami, le dirigeant influent, que les étrangers resteront jusqu’en fin de saison, il n’est pas à écarter de voir ces mêmes joueurs marginalisés, ce qui se répercutera négativement sur leur niveau.