On a tous vu le geste de Abdelmalek Ziaya lors du dernier USMA-JSK (3-2). Et deux fois plutôt qu’une ! L’attaquant usmiste a mimé le geste d’un pilote ou de commandant de bord, à chacun de ses buts. On s’était demandé à quoi rimait ça sur le coup. La réponse nous fut donnée après le match. «C’est une manière de dire que nous sommes sur le même navire. Si nous coulons, nous coulons ensemble», a expliqué le joueur, en réponse aux rumeurs faisant état de foyers de tension dans le vestiaire de l’USMA. Tout le monde a fêté donc ça, y compris les remplaçants. Solidarité oblige. Qui a intronisé Ziaya commandant de bord ? Allez, on ne va pas jouer les rabat-joie…

Ahmed Saifi
Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société
Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.
Voir tous les articles de Ahmed Saifi →
A lire aussi