Ziaya-Ittihad, le torchon brûle

Ziaya-Ittihad, le torchon brûle

Rien ne va plus pour l’ancien international algérien, Abdelmalek Ziaya, avec son club de l’Ittihad de Djeddah. En effet, après la décision du club saoudien de se séparer de lui et ne pas renouveler son contrat qui prend fin au terme de cette année 2011, l’on croit savoir, selon une source proche du joueur, qu’un conflit a éclaté récemment entre les deux parties, suite au refus du joueur de participer au dernier derby face au Ahly Djeddah à cause d’une blessure dont il souffrirait toujours.

A vrai dire, les dirigeants de l’Ittihad avaient tenté de forcer l’ancien sétifien à prendre part à cette rencontre, bien qu’il ne soit pas totalement remis de sa blessure. Une demande que le joueur a catégoriquement refusée, puisqu’il ne se sentait pas en mesure de rechausser les crampons et craignait donc une nouvelle rechute qui lui pourrait lui être fatale. Les responsables saoudiens ont bien tenté d’intimider le joueur et surtout de l’avertir qu’en cas de refus de jouer il risquerait de ne pas percevoir son salaire, mais cela n’a pas fait changer la décision de l’Algérien qui s’est donc mis à dos ses patrons.

On met en doute sa blessure

Ce qu’il faut savoir, c’est que si les dirigeants de l’Ittihad ont forcé Ziaya à jouer cette rencontre face au Ahly, c’est qu’ils doutent en réalité de sa blessure. En effet, le joueur, qui est out depuis plus d’un mois et demi, suite à une déchirure contractée lors d’un match de championnat, suscite depuis quelques jours des interrogations chez ses responsables. Ces derniers croient en effet que le joueur simule sa blessure et ne veut en conséquence plus jouer sous le maillot jaune. Ziaya affirme le contraire et assure que même s’il a repris l’entraînement collectif, il n’est pas totalement guéri. De ce fait, l’ancien baroudeur de l’Entente de Sétif ne veut surtout pas prendre de risque, d’autant qu’il sait bien que son contrat ne sera pas renouvelé et qu’en cas d’une nouvelle blessure, aucun autre club ne voudra de lui au mercato prochain.

Les dirigeants de l’Ittihad décident de le sanctionner

D’après certains médias saoudiens, une réunion s’est tenue avant-hier au sein du club saoudien entre les dirigeants au sujet de cette affaire Ziaya, notamment. Selon les derniers échos, la direction de l’Ittihad aurait décidé de geler le salaire de son attaquant et songerait même à le mettre à l’écart du groupe.

On imagine que cela va davantage mettre en rogne Ziaya qui n’arrive pas à comprendre l’acharnement dont il est l’objet depuis quelques semaines de la part de ses responsables.

Notons qu’en dépit de tous ces événements, l’enfant de Guelma reste serein et se comporte en tant que professionnel. Il n’attend que la fin de son contrat pour rallier l’un des clubs qui le sollicitent actuellement. Selon nos sources, le joueur pourrait opter pour le championnat qatari, puisqu’il serait en négociation très avancée avec une formation locale.