l’occasion de l’Aïd El Fitr, le consul général algérien à Djeddah, Salah Attia, a organisé une fête en l’honneur de la communauté algérienne vivant dans la région ouest de l’Arabie Saoudite.
A l’occasion de l’Aïd El Fitr, le consul général algérien à Djeddah, Salah Attia, a organisé une fête en l’honneur de la communauté algérienne vivant dans la région ouest de l’Arabie Saoudite.
Parmi les invités, on notera la présence du joueur international de l’Ittihad Djeddah, Abdelmalek Ziaya. Au terme de son intervention, le consul général a tenu à souhaiter bonne fête à ses compatriotes.
Il s’est adressé par la suite à l’ex-buteur sétifien pour l’encourager et le remercier pour son comportement sportif exemplaire. Il a signifié à l’assistance que Ziaya représente l’image d’un Algérien sérieux et éduqué.
Ce qui fait de lui le digne ambassadeur sportif de l’Algérie en Arabie Saoudite. En marge de cette fête, monsieur Attia a remis à Ziaya un bouclier en signe de reconnaissance.
De son côté, l’attaquant de l’Ittihad de Djeddah, Abdelmalek Ziaya, a remercié le consul général d’Algérie à Djeddah et s’est dit profondément ému par les belles paroles tenues par le diplomate à son égard. Il lui a offert un maillot de l’équipe nationale algérienne floqué du numéro 21.
Par ailleurs, dans une déclaration faite à la radio El Bahia d’Oran, Ziaya s’est dit très honoré par le geste du consul d’Algérie à Djeddah : «Cette initiative m’honore et les encouragements du consul me motivent à donner plus à l’avenir.»