Le manager Cherida déclenche un nouveau conflit
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, l’attaquant Abdelmalek Ziaya, l’international algérien, est arrivé hier à 1h 30 à l’aéroport Prince Abdelaziz où il a été accueilli par le président de section de football Hamad et le coordonnateur médiatique du club, Omar Bamasfer. L’international algérien a été conduit directement à son appartement, comme convenu dans le contrat.
Il faut rappeler que le joueur était revenu au pays la semaine dernière et avait menacé de ne pas retourner à Djeddah si les responsables de l’Ittihad maintenaient un contrat de 30 mois. Ainsi, par son retour à Djeddah, Ziaya a mis fin au feuilleton avec le club saoudien qui a failli ne pas avoir de suite sans l’intervention du président Serar auprès du joueur et de la direction de l’Ittihad Djeddah.
Ziaya : «Je serai à la hauteur»
Dès son arrivée hier matin, Ziaya a déclaré à la presse locale que tout est rentré dans l’ordre et qu’il est à Djeddah pour honorer son contrat. «Je suis revenu après que tout soit rentré dans l’ordre entre l’Ittihad Djeddah et moi. Maintenant, je dois me concentrer sur mon sujet et ne pas trahir la confiance placée en moi», a déclaré Ziaya.
Serar : «Tout est rentré dans l’ordre»
De son côté, le boss sétifien, Abdelhakim Serar, a déclaré à partir d’Alger à la presse saoudienne que le problème est réglé. «Le joueur s’est rendu à Djedda hier via Istanbul et devrait reprendre les entraînements avec son club en attendant mon arrivée à Djeddah ce mardi pour mettre fin à ce dossier et pour que tout soit clair concernant le transfert du joueur Ziaya.»
Rencontre entre Serar et Merzouki mardi soir
Dès son arrivée à Djeddah, le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serar, prévue ce mardi, rencontrera pour la dernière fois le président du club saoudien de l’Ittihad Djeddah, Khaled merzouki, pour mettre les points sur les i et régler tous les détails du contrat de Ziaya pour que le joueur puisse enfin se concentrer uniquement sur le terrain.
Le joueur signera son contrat de 2 ans mercredi
Le joueur devrait signer officiellement son contrat de deux ans mercredi matin, et recevra la somme de 500 000 euros qui comporte la première tranche de sa prime de signature et les 600 000 euros qui resteront seront distribués en mensualités pendant 6 mois.
Il sera présent face à l’Ittifaq jeudi prochain
Dès la signature de son contrat mercredi matin, Ziaya Abdelmalek sera présent face à l’Ittifaq en match amical jeudi prochain qui sera la première apparition officielle avec sa nouvelle équipe.
La direction de l’Ittihad Djeddah refuse de payer le manager Cherida
Un autre conflit a été déclenché hier, après que le manager saoudien Cherida ait demandé à la direction de l’Ittihad Djeddah sa quote-part du transfert de l’attaquant Abdelmalek Ziaya. La direction saoudienne a dirigé Cherida vers celle de l’Entente qui a bénéficié du transfert de son joueur. Quel sort pour cette nouvelle affaire ?
K. A.