Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) M. Abdelaziz Ziari a évoqué lundi les qualités du défunt Mohamed Lamari qui a « voué sa vie au service de l’Institution militaire et sa modernisation ».
Dans un message de condoléances à la famille de feu Lamari, décédé lundi à Tolga (Bisktra) à l’âge de 73 ans, M. Ziari a rendu hommage aux efforts du défunt visant la professionnalisation de l’institution militaire pour en faire un véritable rempart garantissant la sécurité et l’intégrité de l’Algérie.
« Le défunt était un exemple de dévouement et d’abnégation. Il a consacré sa vie au service de l’Armée nationale populaire. Les efforts colossaux qu’il a consentis à cet effet se sont traduits par la modernisation de l’armée et l’amélioration de son professionnalisme en l’érigeant en véritable rempart protégeant l’Algérie », souligne M. Ziari dans son message.
Le président de l’APN a adressé, en son nom personnel et au nom de tous les membres de la chambre basse du parlement, ses « condoléances les plus attristées » à la famille du défunt « priant Dieu le Tout de l’accueillir en son vaste Paradis et d’assister les siens en cette douloureuse circonstance ».