Ziari défend à Séoul le principe d’ignorer toute demande de rançon

Ziari défend à Séoul le principe d’ignorer toute demande de rançon
ziari-defend-a-seoul-le-principe-dignorer-toute-demande-de-rancon.jpg

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari, a souligné jeudi dernier à Séoul (Corée du Sud) «la nécessité pour les Etats de s’opposer à toute demande de rançon émanant de groupes terroristes et de se doter, à cet effet, de législations nationales ainsi que d’instruments internationaux».

Le président de l’APN intervenait devant la première session des débats consacrés aux «stratégies interparlementaires et la collaboration pour la paix mondiale et l’antiterrorisme» qui s’est tenue dans le cadre d’un forum consultatif des présidents des parlements des pays du G20 dont les travaux ont débuté mercredi. M. Ziari a également souligné «la nécessité pour la communauté internationale, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de se pencher sérieusement sur la question de la traçabilité des armes qui circulent dans le monde». Invité spécial du forum,

M. Ziari s’est entretenu, peu avant cette séance, avec le président du Majliss al choura d’Arabie saoudite, Abdellah Al Shaikh, en présence des ambassadeurs arabes accrédités dans la capitale sud-coréenne. Par ailleurs, durant l’entretien avec le président de l’Assemblée nationale de Corée, Park Hee-tae, les relations entre les deux pays ont été soulevées dans leur dimension politique, parlementaire et économique. Les deux hommes ont convenu d’intensifier davantage leur coopération interparlementaire.

B. M