Contrairement à ce qui a été évoqué dans l’un des sites du club de Monaco, rapportant que Ziani aurait refusé d’aller jouer à Monaco, on a appris, d’une source sûre, que c’est le club allemand de Wolfsburg qui n’est pas intéressé par le prêt avec option d’achat.
Il est clair que Karim Ziani voulait changer d’air suite à sa saison ratée en Bundesliga. Plusieurs clubs étaient sur ses traces, notamment les Français. Le club de la Principauté française a beaucoup insisté pour l’avoir, mais à la fin, les contacts ont été bloqués entre les deux parties pour des raisons de modalités de contrat. Monaco avait proposé un prêt d’une année avec option d’achat, ce que refusèrent catégoriquement les Allemands. Ces derniers avaient fait part à leurs homologues français de leur volonté de céder Karim sous forme de prêt, mais sans l’option d’achat. Ils ne sont pas tombés d’accord, ce qui poussa les deux parties à interrompre les négociations.
L’offre de Saint Etienne était meilleure
Par ailleurs, nous signalons qu’un autre problème existait entre ces deux clubs. C’était relatif au salaire du joueur jugé trop élevé par les Monégasques. Saint Etienne, qui était aussi très intéressé par les services du meneur de jeu algérien, s’est engagé de son coté, à assurer le salaire mensuel de Ziani, mais au final, les contacts ont été interrompus pour des raisons purement sportives. A l’heure qu’il est Ziani se trouve en vacances, il compte prochainement intégrer son club pour commencer la préparation d’intersaison en vue d’une année qu’il espère meilleure que celle qui vient de s’écouler.