Ziani : Wolfsburg fait une concession d’1M€

Ziani : Wolfsburg fait une concession d’1M€

L’affaire est plus abordable pour Newcastle, d’autant plus que notre international a fait preuve de loyauté envers ce club.

Alimentant les gazettes des transferts depuis que son club Wolfsburg décida de se séparer de lui, Karim Ziani qui a un faible pour la Premier League anglaise se rapproche de jour en jour de Newcastle.

Depuis hier, il y a une nouvelle donne qui rend le transfert de Karim dans ce club possible. En effet, la direction de Wolfsburg a décidé de revoir à la baisse le prix fixé au début des négociations à 4 millions d’euros en plus de 2 millions comme bonus en cas de qualification de Newcastle en Europa Ligue la saison prochaine, un montant jugé élevé par les Anglais. Finalement, les Allemands ont baissé ce montant d’un million d’euros, ce qui est un signe encourageant pour l’issue des négociations qui reprendront aujourd’hui lors d’une réunion entre les dirigeants des deux clubs avec un montant exigé de 5 millions d’euros (le bonus de 2 millions inclus, Ndlr).

L’affaire est plus abordable pour Newcastle, d’autant plus que notre international a fait preuve de loyauté envers ce club en étant insensible aux chants de sirène venus d’ailleurs. Le dernier en date est celui de Kayserispor, une équipe de la première division turque, ou un peu auparavant, le Racing Club de Lens, mais Karim Ziani n’a qu’une envie, celle de rejoindre la très médiatisée Premier League anglaise.

Et à 28 ans, c’est le moment ou jamais de rebondir dans le haut niveau après une année et demie désastreuse à Wolfsburg. Notre compatriote n’attend que la finalisation des discussions entre les deux clubs afin que son rêve devienne réalité et retrouver sa place sur le rectangle vert. Plus le temps passe, plus le moral du petit maître à jouer des Verts est sapé.

Gageons que la réunion de ce jeudi entre les représentants de Wolfsburg et Newcastle aboutira à une issue souhaitée par Ziani et tous les supporters de l’EN qui souhaiteraient voir un Ziani en pleine forme face au Maroc en mars prochain. Et cela passe inéluctablement par un transfert dans un autre club où il verrait son volume de jeu plus élevé. Ce club ne devrait être que Newcastle qui tient bien la corde.