Ziani veut s’imposer à Wolfsburg

Ziani veut s’imposer à Wolfsburg

«Le départ de Karim Ziani de Wolfsburg n’est pas à l’ordre du jour.»

C’est ce que vient de nous affirmer l’un des agents du joueur qu’on a joint hier par téléphone.

L’option de quitter tout de même la formation allemande n’est pas à écarter. Elle est tributaire du temps de jeu que lui offrira McClarren d’ici l’ouverture du mercato. C’est que l’international algérien ne songe point revivre le même cauchemar de la saison dernière. Une année presque blanche pour lui.

De retour de blessure, Karim Ziani a perdu sa place de titulaire qu’il avait au lancement de l’actuelle saison. McClarren qui lui faisait confiance l’a rarement utilisé ces derniers temps. Une situation qui commence à inquiéter le sélectionneur national.

Ce dernier s’est même confié aux médias, révélant qu’il a eu un tête-à-tête avec son joueur à propos de son temps de jeu insuffisant à Wolfsburg. Le numéro 15 des Verts lui a parlé d’une rencontre que ses agents devront tenir avec les responsables techniques des Loups pour connaître leurs intentions et savoir s’il fait encore partie de leurs plans.

Dans le cas contraire, il n’hésitera pas à plier bagage et opter pour un club qui lui offrira du temps de jeu. Même si son souhait est de retrouver sa place de titulaire sur l’échiquier de McLaren le plus vite possible, l’ancien Marseillais préfère patienter encore quelques jours avant de demander audience à son employeur.

Cela fait trois semaines qu’il s’est remis totalement de sa blessure, mais il veut attendre encore deux à trois semaines avant d’avoir une discussion avec ses dirigeants. D’après certaines indiscrétions, Ziani ne veut pas se précipiter, d’autant que pour lui et ses agents, l’ouverture du marché des transferts n’est pas pour demain.

Besiktas le veut et un retour en France est évoqué

Même s’il est encore tôt pour dire si Ziani restera ou pas à Wolfsburg, on peut avancer d’ores et déjà que si sa situation ne s’améliore pas dans les semaines à venir, il sera dans l’obligation de partir. Son sort est tributaire donc des choix de son entraîneur.

Convaincu qu’il a sa place dans l’équipe surtout que cette dernière enchaîne les contre-performances, le milieu des Fennecs n’a nullement l’intention de rester pour chauffer le banc. Loin d’exercer du chantage sur son entraîneur et sur ses dirigeants, Karim sait que s’il ne bénéficie pas de temps de jeu avec son club, cela n’arrangerait pas ses affaires avec la sélection.

Pour rappel, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a affirmé qu’il ne comptera pas sur les joueurs qui ne sont pas compétitifs. Ainsi, pour éviter ce qu’il a enduré la saison dernière, Ziani est déterminé à tirer les choses au clair avec ses dirigeants avant l’ouverture du marché des transferts. Les contacts ne manquent pas, car d’après les informations parues dans la presse allemande, plusieurs clubs turcs souhaitent l’enrôler au prochain mercato hivernal.

Il semble en effet que Besiktas veut mettre le paquet pour racheter le contrat du pensionnaire algérien de Wolfsburg. L’intérêt de ce club pour Ziani ne date pas d’aujourd’hui puisque les dirigeants turcs ont émis le vœu de l’enrôler à l’intersaison. La Turquie n’est pas l’unique éventuelle destination de Ziani dans la mesure où certains clubs français désirent bénéficier de ses services.

Il paraît que lui aussi est très emballé à l’idée de retrouver la Ligue 1. A l’intersaison, Bordeaux, Monaco et Saint-Etienne voulaient l’avoir, mais ils ont fini par abandonner sa piste à cause de la cherté de son contrat. Mais les données ne sont plus les mêmes maintenant.

En attendant le mercato hivernal, les rumeurs les plus folles continueront à circuler sur Ziani, mais lui et ses agents veulent prendre tout leur temps pour étudier toutes les propositions avant de prendre une décision définitive.