Benchikha à l’écoute des résultats de la réunion de Karim avec ses dirigeants
Après les nombreuses critiques essuyées par l’EN, suite à sa prestation peu convaincante face au Luxembourg, le sélectionneur Abdelhak Benchikha, est sorti de sa réserve hier sur les ondes de la Radio nationale, pour expliquer quelques points relatifs au petit match de son équipe.
Benchikha a tenu à défendre la production de ses poulains, car pour lui, l’équipe alignée mercredi passé, était loin d’être celle qu’il désirait voir à l’œuvre, avec les nombreuses absences, notamment les dernières défections enregistrées, à l’image des blessures de Bougherra et Yebda qui ont chamboulé ses calculs.
Un autre point très important a été relevé, celui de la forme affichée par certains joueurs, en témoigne le cas Ziani qui ne joue pratiquement pas avec son club et dont le rendement laissait à désirer face au Luxembourg, le sélectionneur national aurait remarqué un manque de fraicheur physique de son joueur lors de ladite partie, mais n’a pas voulu l’accabler, mais il s’est autorisé d’évoquer son cas au niveau de son club.
Il a déclaré que Karim aura incessamment une réunion avec ses dirigeants et ce n’est qu’après celle-ci que son avenir se décidera, car nul ne doute que c’est l’entrejeu de l’EN qui sera le plus grand perdant dans cette affaire à l’approche de la très importante partie face au Maroc.
En effet, nul ne doute qu’avec un Ziani en pleine forme, l’EN aura sans doute fière allure, chose qui pousse le staff technique de l’EN à accorder assez d’importance pour ce joueur, capable grâce à ses touches de balles magiques, de changer le cours d’une rencontre de football.
C’est pour cette raison que le sélectionneur national suivra de près durant les deux mois prochain l’actualité de Ziani, appelé soit à renégocier son statut dans l’effectif de McClarren, soit à tenter de trouver une autre voie que celle de Wolfsburg, où le joueur ne s’est jamais senti à l’aise, et ce, depuis son arrivée dans ce club au mois de juin 2009. Recruté à l’époque par le technicien allemand, Armin Veh, remercié après quelque cinq mois seulement passés à la tête du champion d’Allemagne
2008-2009. S. M. A.