Ziani : une lueur d’espoir

Ziani : une lueur d’espoir
ziani-une-lueur-despoir.jpg

Même si le staff médical de VFL Wolfsburg a fait savoir que la blessure contractée par Karim Ziani vendredi après midi, en l’occurrence une déchirure à la cuisse, risquerait de l’éloigner des terrains pour au moins deux semaines, ce qui compromettrait sérieusement sa présence lors de la confrontation du 14 novembre au Caire, le joueur préfère rester optimiste.

D’ailleurs,le chouchou des Verts a insisté sur ces mêmes colonnes dans notre d’édition d’hier en nous faisant savoir qu’il ferait tout ce qui est en son possible pour se rétablir rapidement. Ziani a précisé aussi qu’il subirait les meilleurs soins possibles pour être opérationnel face aux Pharaons.

Il faut dire que du côté du staff technique, c’est la vraie panique suite à la blessure du milieu de terrain de Wolfsburg.

Une réaction tout à fait normale surtout lors-qu’on connaît l’importance de Ziani dans l’échiquier de Rabah Saâdane.

Pour ce genre de blessure,presque tous les connaisseurs que nous avons interrogés affichent un certain doute quant à la possibilité pour l’Algérien de récupérer à temps et donc d’être compétitif pour la rencontre contre l’Egypte.

Ces derniers estimant qu’une déchirure aussi petite soit elle exige au minimum deux semaines de repos voire plus.

Dr Baudot(médecin de l’OM) «Karim a déjà récupéré d’une blessure similaire en 15 jours»

«C’était encore une déchirure à la même cuisse, la droite»

Néanmoins, un spécialiste, qui n’est pas du tout étranger à Ziani puisqu’il s’agit du médecin de l’Olympique de Marseille affirme que la possibilité de  voir le joueur rétabli pour la rencontre du 14 novembre est tout à fait possible.

Pour rappel, le docteur Baudot a euà traiter à plusieurs reprises le milieu de terrain des Verts, particulièrement la saison dernière.

Ziania eu une succession de blessures avec le club phocéen l’année dernière.Il est à préciser aussi que l’Algérien a été victime d’une blessure similaire la saison dernière,certes au niveau de la même cuisse(droite), mais pas au même endroit,c’était la face postérieure de la cuisse qui a été atteinte alors que cette fois ci, c’est la face antérieure Ainsi, pour avoir plus d’explications  sur les chances de rétablisse-ment de Ziani au cours des tout prochains jours, nous avons joint le docteur Baudot hier : »Effectivement, Karim a été victi-me d’une élongation et d’une petite déchirure à l’arrière de la cuisse.

Avec les soins dont il a bénéficié ici à Marseille, il a pu revenir au bout de deux semaines. Quand je dis qu’il est revenu au bout de quinze jours, c’est qu’il a été compétitif à peine deux semaines après sa blessure…  »

«Connaissant le tempérament du joueur, je suis certain qu’il récupérera»

Avant de poursuivre : « En fait dans ce genre de blessures, ce n’est pas vraiment le diamètre de la déchirure qui est important, mais plutôt l’endroit, car il existe des muscles assez fragiles aussi bien du côté de la face postérieure de la cuisse que de la face antérieure.

Donc, même si c’est une déchirure de dix millimètres, ça peut ne pas être très grave. En fait, si on parle de deux ou trois semaines d’indisponibilité, cela prouve que ce n’est pas si grave que cela car dans le cas contraire ça aurait pris jus-qu’à six semaines.

Personnellement et connaissant le tempérament du joueur et sa volonté pour l’avoir soigné à plusieurs reprises la saison dernière, surtout à la veille de matchs importants de l’équipe algérienne, je suis certain qu’avec un bon suivi et des soins rigoureux,Karim pourra récupérer et jouer la rencontre que toute l’Algérie attend face à l’Égypte. En tous cas, c’est tout le mal que je lui souhaite et surtout s’il a besoin de n’importe quoi ici à Marseille, les portes lui seront grandes ouvertes car c’est un joueur qu’on beaucoup apprécié tous ici », nous a déclaré le médecin de l’Olympique de Marseille.

Par Asma H. A.