Le milieu des Verts, Karim Ziani, ne tranchera sur son avenir qu’après la rencontre de l’équipe nationale face au Maroc. Son seul souci en ce moment est de se concentrer sur le rendez-vous du 4 juin comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012.
Il sait que ce match est déterminant pour la suite du parcours et c’est pour cela qu’il a relégué au second plan ses contacts. Il est le patron de l’équipe et tout le monde compte sur lui samedi prochain. Il a besoin de toute sa concentration pour faire la différence. Il veut donner l’exemple à tous ses équipiers vu que le match face à la sélection marocaine est capital pour la suite du parcours. Son rêve est de s’imposer à Marrakech. Il aura tout le temps après pour étudier toutes les propositions qu’il a reçues. Il fait l’objet de plusieurs convoitises, mais il n’a rien décidé pour le moment
Galatasaray et Bursaspor insistent pour l’avoir
Evoluant dans le championnat turc depuis le dernier mercato hivernal, le numéro 15 des Fennecs a tapé dans l’œil de quelques grands clubs de la Turquie. On a appris d’ailleurs que Galatasaray et Bursaspor insistent pour l’avoir. Si le premier ne participera à aucune compétition européenne, Bursaspor, par contre, jouera l’Europa League l’an prochain. Prêté par Wolfsburg pour Kayserispor, Ziani ne continuera pas son avenir avec son club actuel. Ses dirigeants ont négocié avec ceux de Wolfsburg, mais pour des raisons qu’on ignore, les négociations n’ont pas abouti. Les deux clubs turcs lui ont fait des propositions intéressantes, mais Ziani s’accorde un temps de réflexion. Sa principale condition pour jouer en Turquie est que le club où il évoluera doit disputer au moins l’Europa League.
Des touches en Espagne, en Angleterre et en Grèce
En plus des offres de Galatasaray et de Bursaspor, on croit savoir que des clubs espagnols et anglais s’intéressent à lui. Rien n’a filtré sur les équipes espagnoles et anglaises qui le convoitent. Le joueur refuse de parler de ses contacts, mais d’après une source digne de foi, il pourrait atterrir en Espagne ou en Angleterre. Il n’y a rien de concret pour l’instant, mais si cela venait à se confirmer, il choisirait un club ambitieux qui lui permettra de bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Il a reçu également quelques propositions émanant de clubs grecs. Le challenge sportif compte énormément pour lui et c’est pour cela qu’il veut prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir.
Il attend l’ouverture du marché des transferts en France
Même si son retour en France est peu envisageable, Karim pourrait faire son come-back dans le championnat de France dans le cas où il recevrait une bonne offre. Il a été contacté par des clubs français huppés lors du dernier mercato hivernal, mais ces derniers étaient contraints d’abandonner sa piste en raison des exigences financières de la direction de Wolfsburg. Mais les donnés ont changé par rapport au mois de janvier, puisque maintenant il s’agit d’un transfert définitif. Il est clair que s’il est relancé par les clubs l’ayant pisté lors du dernier mercato hivernal, il pourra dire oui à condition qu’il soit estimé à sa juste valeur.
M. A.