L’international algérien de Wolfsburg, Karim Ziani, ne s’est toujours pas fixé sur son avenir. Malgré les multiples offres qu’il a reçues, notamment après son retour de l’Afrique du Sud, l’ancien marseillais n’est pas certain de quitter le club allemand.
Au contraire, tout indique qu’il pourrait poursuivre son aventure avec cette équipe. Sous contrat pour trois autres saisons, le milieu des Verts n’est pas maître de son destin.
Il lui faut l’aval de ses dirigeants pour pouvoir signer dans le club de son choix. C’est ce qui bloque son transfert, d’ailleurs. Les responsables de Wolfsburg ont placé la barre très haut et cela n’a fait que compliquer les choses. L’an dernier, Ziani a signé un bail de 4 ans pour 8 millions d’euros. Pour rentabiliser son transfert, la direction du club ne veut en aucun cas le brader.
Même pour le prêt, elle a exigé une somme jugée faramineuse par les clubs souhaitant le recrutement de Ziani. Cela n’arrange pas les affaires de ce dernier qui ne sait plus de quoi sera fait demain. Son désir est de retrouver le championnat français, or, au train où vont les choses, il serait peut-être obligé de rester, malgré son souhait de partir.
Sa mensualitéest de 300 000 €
Il n’y a pas que les exigences financières de la direction de Wolfsburg qui bloquent le départ de l’international algérien. Même la mensualité de Ziani qui est de l’ordre de 300 000 euros pose problème aux clubs qui veulent l’enrôler. Si certains d’entre eux sont disposés à racheter son contrat, ils veulent néanmoins revoir à la baisse sa mensualité arguant qu’ils ne peuvent pas assurer un tel salaire au joueur.
On a appris l’information de l’un des agents de Ziani qui a tenu à nous préciser que dans leurs négociations, ils ont clairement fait savoir aux clubs désirant bénéficier des services du milieu des Verts qu’il est hors de question de revoir à la baisse la mensualité de Karim. C’est dire qu’il est difficile, notamment pour les équipes françaises, de s’offrir Ziani.
Le départ de Dzeko l’arrangera
Après le départ de Martins pour Rubin Kazan, c’est le concurrent direct de Ziani qui risque de quitter Wolfsburg pour Manchester City. Le richissime propriétaire du club anglais a mis le paquet pour s’attacher les services des meilleurs joueurs.
Si le départ de Dzeko se confirme, cela arrangera les affaires de Ziani. Ecarté injustement la saison précédente, notamment après son retour de l’Angola, Karim a annoncé son intention de quitter le championnat d’Allemagne avant même la fin de l’exercice. L’arrivée de l’entraîneur Steve McClaren est déjà une bonne chose pour lui, vu qu’il n’avait de problèmes qu’avec son coach.
En revanche, les dirigeants ont toujours affirmé qu’ils comptent beaucoup sur l’international algérien. Il est certain que si le transfert de Dzeko à Manchester City se concrétise, Karim restera non seulement à Wolfsburg, mais sera assuré de jouer titulaire.