Karim Ziani se sent bien dans le championnat turc. L’international algérien enchaîne les matches régulièrement depuis son engagement avec Kayserispor.
Le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, a retrouvé le plaisir de jouer dans le championnat turc, il est à sa 4e rencontre depuis qu’il porte le maillot jaune et rouge de Kayserispor. Avec son nouveau club, il a retrouvé la compétition qu’il avait presque perdue en Bundesliga avec Wolfsburg. C’est le but recherché, d’ailleurs, par le numéro 15 des Verts en changeant de club.
Il est le meneur de jeu de son équipe. Shota, lorsqu’il a vu, avait misé sur lui pour être le meneur de jeu de son équipe, voilà que c’est fait. Petit à petit, Ziani a retrouvé ses marques. Il joue au poste qu’il voulait depuis toujours, à savoir au milieu de terrain et on lui confie le rôle qu’il souhaite avoir.
Il retrouve ses marques
Lors de la dernière sortie de Kayserispor avant-hier, en déplacement contre Trabzonspor, un match capital puisqu’il a opposé les coéquipiers de Ziani au premier du classement, Trabzonspor partage la première place avec Fenerbaçe avec 51 points. Ziani and Co ont réalisé une bonne performance lors de ce déplacement en décrochant le point du match nul.
Ziani a sorti le grand jeu lors de cette rencontre, en sa qualité de meneur de jeu, il a donné une balle de but, un but qui a permis à son équipe de revenir au score, à 2 à 2, d’une superbe passe décisive de l’extérieur du pied droit, qui a permis à son équipier Durak de concrétiser.
Ziani ne s’est pas contenté de cette action, quelques minutes plus tard, il sera derrière un autre but pour son club. Il offre pratiquement la même passe, cette fois pour son ami, Amrabat. Le Marocain a réussi à remettre à un autre attaquant qui donne l’avantage à Kayserispor pour mener au score, 3 à 2.
Trabzonspor parvient, tout de même, à niveler le score, 3 buts partout. L’international algérien ne s’est pas contenté d’être à l’origine des deux buts du Kayserispor, il a aussi participé à l’animation du jeu et a tenu son rôle comme il se doit. Il faut dire que Ziani est bien parti pour s’imposer dans le championnat turc, il retrouve ses sensations d’une rencontre à une autre.
Amrabat fasciné
En recevant des balles en profondeur de la part de Ziani durant cette rencontre, il ne pouvait y avoir qu’un seul joueur pour se régaler, c’est bien le Marocain Amrabat, l’ami de Karim dans cette équipe de Kayserispor. Ce sont ces détails (les passes en profondeur) que le Marocain apprécie le plus chez son compatriote maghrébin.
Lorsque nous avons pris son avis sur Karim, Amrabat répondait souvent : «Karim est un très bon technicien, il a une très bonne vision de jeu, mais ce que j’apprécie en plus chez lui, ce sont ces petites passes en profondeur que tu exploites directement pour marquer», avait déclaré Amrabat lors de l’arrivée de Ziani en Turquie. Voilà qui est bien servi, puisque l’une des magnifiques passes en profondeur de Ziani était pour Amrabat.